Cette exposition vous invite à la découverte de la diversité de l’œuvre de Raoul Dufy grâce à un corpus de deux cents réalisations. Bien que cet artiste soit surtout connu pour ses peintures et dessins qui représentent la mer, les régates et des fêtes aux couleurs lumineuses, en réalité, il est aussi créateur de tissus et décorateur et a même collaboré avec la maison Bianchini-Ferier. Une vingtaine de robes et une soixantaine d’échantillons de tissus seront exposés et vous donneront un aperçu de l’ingéniosité de Dufy qui a largement contribué à inspirer les grands couturiers de son époque.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE Du 3 octobre 2026 au 28 février 2027
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire consacre du 3 octobre 2026 au 28 février 2027 une rétrospective à Max Ernst, De natura : une trentaine d’œuvres dont deux tableaux jamais sortis de collections privées, à quelques kilomètres de la maison où le peintre vécut treize ans.
De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.
FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end