Découverte - Il crée de féeriques oiseaux en papier

Son défi ? Créer plus de 1000 oiseaux en papier ! //

 

8

C’est en revenant de son séjour d’études en Australie que le roumain Cristian Marianciuc a commencé un projet qui l’a rendu célèbre sur internet… Pour soigner sa dépression, l’artiste a décidé de réaliser 365 oiseaux en origami : un chaque jour, et ce dès le 1er janvier 2015. Chaque oiseau prend donc une signification particulière, et reflète la journée passée.

L’idée est non seulement maline, elle est aussi et surtout brillante lorsque l’on découvre le talent de cet artiste, qui se décrit pourtant comme étant « exceptionnellement ordinaire »

En effet, ses origamis « de base » sont ensuite taillés et décorés au moyen de découpage, ciselage et coloriage de précision. Ses oiseaux de papier deviennent alors de véritables œuvres d’art sculptées, parfois même ornées de fleurs et de végétaux.

Cristian a par la suite transformé son projet visant à réaliser 365 oiseaux en un nouvel objectif de 1000 origamis plumés ! Certaines de ses créations poétiques et merveilleuses sont même à vendre : une belle idée de cadeau…

>> En savoir plus sur l'artiste :

>> Je veux une de ces créations !


Vous aimerez aussi…

Kseniya Simonova - A flight
  • Découverte
  • Insolite

 Des contes émouvants racontés avec du sable, par l'enchanteresse Kseniya Simonova

L’art peut surgir de partout, sans autre considération que l’émotion qu’il procure ; c’est ce que l’artiste ukrainienne Kseniya Simonova a compris, en choisissant de s’exprimer à travers de simples grains de sable.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.