Insolite - L'Arbre Blanc au cœur de Montpellier

Voyez-vous un arbre majestueux ou un hérisson monumental ? //

  • Arbre blanc architecture
  • Arbre blanc
  • Architecture incroyable
  • L'arbre blanc de Sou Fujimoto

 

Cet incroyable bâtiment pourrait sortir tout droit de l’univers fabuleux et fantastique du cinéaste Miyazaki à qui l’on doit Mon voisin Totoro ou Le voyage de Chihiro. Ce projet, appelé l’Arbre Blanc, sera le point culminant de la ville de Montpellier avec ses 17 étages, ses 56 mètres de haut et ses 193 balcons suspendus dans le vide. En plus de ses 20 appartements, le bâtiment accueille également un bar panoramique en duplex sur le toit et un restaurant et une galerie d’art au rez-de-chaussée. Pour y habiter, il faut débourser en moyenne 5000 euros pour le m². Et les appartements sont presque tous vendus !

En construction depuis 2015 sur les bords du Lez à proximité de la bibliothèque universitaire, cette architecture sera amenée à devenir le symbole vivant du Montpellier contemporain et un véritable lieu de rencontre artistique. Cette imposante structure, à 40 millions d’euros, a été conçue par plusieurs créateurs, notamment Sou Fujimoto qui signe ici son premier projet en France. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que c’est à lui que l’on a confié la scénographie de l’exposition Japon-Japonismes au MAD Paris. Un quatuor de promoteurs - Groupe Promeo, Evolis Promotion, Crédit Agricole Languedoc Immobilier et Opalia – fait également partie de l’aventure.

L’Arbre Blanc, c'est avant tout une rencontre entre la culture du Pays du Soleil levant et l’Occident. Il allie la blancheur éclatante des pierres du sud au raffinement de l’art japonais.


Vous aimerez aussi…

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !