Bon plan - Traversée de Paris en voitures anciennes

Avis aux passionnés de voitures anciennes... //

C’est un événement incontournable : « la traversée de Paris en anciennes » réunit tous les ans passionnés et amateurs de voitures d’époque. L’association « Vincennes en anciennes » réunit des véhicules d’exception ayant plus de trente ans. Un cortège d’autos et de véhicules anciens parcourra une trentaine de kilomètres ce dimanche au départ du château de Vincennes jusqu’à l’Observatoire de Meudon. Vous pourrez admirer des voitures mythiques du patrimoine culturel français, la fameuse "deudeuche" (connue sous le nom de Citroën 2 CV pour « deux chevaux ») en tête d’affiche. De quoi rappeler des souvenirs à ceux qui ont utilisé ces voitures dans leur jeunesse et faire rêver les plus jeunes.

Vincennes en Anciennes propose un voyage dans l’imaginaire ou dans l’enfance, aux participants de la 19e Traversée de Paris hivernale, dimanche 13 janvier 2019, avec le thème de cette édition la Bande Dessinée. L’itinéraire d’une trentaine de kilomètres suivra les traces d’Adèle Blanc-Sec, de Nestor Burma, Blake et Mortimer, Michel Vaillant, …,  une expérience inédite où la fiction côtoiera la réalité !

Plus de 700 véhicules d’époque dans la capitale pour représenter le patrimoine roulant, Vincennes en Anciennes est heureux de valoriser les collectionneurs et les passionnés avec cette journée festive ou l’objectif est de prendre du plaisir et d’échanger avec les spectateurs …

Il est important de montrer la richesse industrielle et créative de nos véhicules d’époque, de communiquer sur la valeur culturelle de notre passion avec son art de vivre.

La traversée de Paris en anciennes 
Le dimanche 13 janvier 2019
Départ sur l'esplanade Saint Louis du Château de Vincennes à 7h30
Après la traversée les voitures anciennes pourront être admirées de 11h30 à 15h
Entrée libre

>> En savoir plus :


Expo précédente