Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! //

  • © Caroline Eriksson, sculptures en pain d'épices
  • © Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • © Caroline Eriksson, Smog

 

Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées à partir de pain d’épices !

Ce « matériau » à la fois solide et moelleux permet à l’artiste d’obtenir un rendu mat et texturisé très intéressant… Son dragon nous bluffe par exemple par le travail de précision qui aura été nécessaire : les très nombreuses écailles du dragon sont rendues de façon incroyablement réaliste grâce au pain d’épice sculpté en forme de cônes.

Son Gingerbread Optimus Prime a même été primé en 2013 au concours norvégien intitulé « Gingerbread competition » ! Comme quoi, ce matériau inspire les artistes et ne sert pas que de base aux maisons de pain d’épice que les petits et les plus grands s’amusent traditionnellement à fabriquer en hiver.

>> En savoir plus sur l’artiste :


Vous aimerez aussi…

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».