MUMA
MUMA

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! //

  • © Caroline Eriksson, sculptures en pain d'épices
  • © Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • © Caroline Eriksson, Smog

 

3

Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées à partir de pain d’épices !

Ce « matériau » à la fois solide et moelleux permet à l’artiste d’obtenir un rendu mat et texturisé très intéressant… Son dragon nous bluffe par exemple par le travail de précision qui aura été nécessaire : les très nombreuses écailles du dragon sont rendues de façon incroyablement réaliste grâce au pain d’épice sculpté en forme de cônes.

Son Gingerbread Optimus Prime a même été primé en 2013 au concours norvégien intitulé « Gingerbread competition » ! Comme quoi, ce matériau inspire les artistes et ne sert pas que de base aux maisons de pain d’épice que les petits et les plus grands s’amusent traditionnellement à fabriquer en hiver.

>> En savoir plus sur l’artiste :


Vous aimerez aussi…

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

Le Cinéma sur l'eau
  • Actu
  • Cinéma

Une séance de cinéma sur l'eau pour l'ouverture de Paris Plages 2020

Plongez dans le grand bain, le 18 juillet prochain, à partir de 19h, grâce à une séance de cinéma sur l'eau qui marquera l'ouverture de Paris Plages 2020, une première dans la capitale.

Théâtre du Châtelet
  • À la maison
  • Festival

Après, demain, le premier festival digital du théâtre du Châtelet

Le théâtre du Châtelet entame sa révolution numérique avec son premier festival digital, Après, demain, lancé aujourd'hui et jusqu'au 12 juillet.  Au total, une centaine d'ateliers, de conversations et de performances seront accessibles en ligne gratuitement.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.


MUMA