Actu - Une guitare électrique en crayons de couleur

De l'art avec des Crayola ! //

  • collage © Rockmann1
  • forme de la guitare © Rockmann1
  • assemblage partie électrique © Rockmann1
  • rendu final © Rockmann1

 

La guitare électrique Stratocaster de la marque américaine Fender incarne l'instrument le plus populaire au monde. C'est avec des Crayola - les crayons de couleur en papier de notre enfance - que l'artiste Rockmann1  a voulu la dupliquer. Si ces crayons ont toujours servi à dessiner, ils peuvent aussi devenir des instruments de musique.

À l'instar des créations de Christian Faur, Rockmann1 détourne les usages et interroge ainsi nos représentations et les limites artistiques. Une sensibilité nouvelle qui réinvente et contourne l'objet en recyclant même l'emballage carton pour donner forme à la guitare! « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » dirait Lavoisier. Après avoir poncé le corps de la guitare, notre bricoleur a fixé les parties électroniques et les cordes nécessaires. Une fois verni, l’instrument unique haut en couleur était prêt à être utilisé... ou tout simplement admiré !


Vous aimerez aussi…

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…