Actu - Une guitare électrique en crayons de couleur

De l'art avec des Crayola ! //





 

4

La guitare électrique Stratocaster de la marque américaine Fender incarne l'instrument le plus populaire au monde. C'est avec des Crayola - les crayons de couleur en papier de notre enfance - que l'artiste Rockmann1  a voulu la dupliquer. Si ces crayons ont toujours servi à dessiner, ils peuvent aussi devenir des instruments de musique.

À l'instar des créations de Christian Faur, Rockmann1 détourne les usages et interroge ainsi nos représentations et les limites artistiques. Une sensibilité nouvelle qui réinvente et contourne l'objet en recyclant même l'emballage carton pour donner forme à la guitare! « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » dirait Lavoisier. Après avoir poncé le corps de la guitare, notre bricoleur a fixé les parties électroniques et les cordes nécessaires. Une fois verni, l’instrument unique haut en couleur était prêt à être utilisé... ou tout simplement admiré !


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Île Ô Berges du Rhône
  • Actu
  • Contemporain

Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

La ville de Lyon accueillera début 2022 un théâtre sur l'eau à destination des enfants. L'espace de 1200 m2 comprendra un théâtre, des espaces de restauration et une terrasse panoramique.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.