Insolite - Du street-art ... aquatique !

Cette fresque murale prend tout son sens lorsque l'on regarde la surface de l'eau // 

  • Oeuvre de Street art
  • Oeuvre street art
  • Ray Bartkus en plein travail
  • street art aquatique
  • street art
  • surprenant street art
  • vu du ciel

 

De prime abord, ce street-art peut paraître bien étonnant : on y voit des formes abstraites incompréhensibles sur la grande façade d'un bâtiment en Lituanie à Marijampolė au bord de la rivière. Pourtant, l'artiste qui l'a réalisé n'est pas un illuminé puisqu'il s'agit de Ray Bartkus qui est connu pour avoir déjà illustré des publications du Times ou du Harper's Magazine.
Lorsque l'on y regarde de plus près, et qu'on se penche sur le reflet de l'eau de la rivière qui coule juste à côté de l'immeuble, on comprend vite le génie et le talent indéniable de son créateur. On découvre alors des représentations de cygnes, un nageur, un dauphin et divers bateaux qui semblent prendre vie. Ces illustrations sont impressionnantes de détails, et encore plus lorsque l'on songe au fait que l'artiste les a réalisés complètement à l'envers ! La symétrie montre l'aisance avec laquelle l'artiste joue avec la perspective et les formes de l'édifice pour que le reflet soit le plus fidèle possible.
Laissez-vous surprendre par cet artiste talentueux !


Vous aimerez aussi…

le-jardin-d-acclimatation
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

AFP/Guillaume Souvant
  • Actu

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !