Exposition - Vente "Ayako Miyawaki"

Jusqu'au 3 février 2019 -
Flagship MUJI – Forum des Halles //

 

5

Pour la première fois à Paris, les œuvres d’Ayajo Miyawaki, une artiste spécialisée dans les tissus sont exposées à Paris au sein du Flagship Muji les Halles. Tout en assumant son rôle de femme au foyer elle a su développer son art, en s’inspirant notamment de son mari peintre Haku Miyawaki. N’ayant pas beaucoup de moyens, elle s’est engagée dans une démarche écologique en utilisant des chutes de tissus pour créer de magnifiques objets. Ainsi, elle se sert de matériaux traditionnels comme des chutes de tissus teints à l’indigo, du coton, des Shima ou du Chirimen, faciles à trouver. Elle trouve également son inspiration dans les éléments du quotidien comme des aliments ou des fleurs de son jardin. Comme un air de kimono les motifs, tissus, couleurs ou matières choisis dans ses réalisations font écho aux vêtements traditionnels japonais. Ses œuvres reflètent d’ailleurs la sensibilité japonaise, cultivée dans la vie quotidienne depuis des décennies. Son design réaliste et audacieux ajouté à sa capacité exceptionnelle de reproduire son environnement lui permet de réaliser des œuvres uniques et inimitables. Vous allez être transporté au Japon en un clignement d’œil !

Flagship MUJI - Forum des Halles
Jusqu'au 3 février 2019
Place Carrée - Porte - Pont Neuf, 75001 - M° Les Halles (4)
Du lun. au sam. de 10h à 20h et le dim. de 13h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

Nancy Graves, Permanent Tension, 1989, huile sur toile et aluminium anodisé, 102 x 117 cm © Nancy Graves Foundation Inc Licensed by ARS, New York, NY ©Pauline Assathiany Courtesy Ceysson & Bénétière
  • Contemporain
  • Gratuit

Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON & BÉNÉTIÈRE
Du 20 mai au 20 juin 2026

Nancy Graves (1939-1995) a passé sa vie à confondre les disciplines. Une des premières femmes à avoir une exposition solo au Whitney (1969, avec ses chameaux grandeur nature), elle poursuit dans les années 1970-1990 un travail où paléontologie, astronomie, zoologie et archéologie se croisent sur la toile.

ART-Mars26-Aix-Les-Deux-Phares
  • Gratuit

De l'île à l'atelier : Ce que la mer rapporte

Fondation Taylor
Du 4 au 27 juin 2026

 En 2019, l'artiste Nicole Praden lègue sa maison de l'Île d'Aix à la Fondation Taylor. Depuis, chaque année, la bâtisse accueille en résidence

Daniel Brush, Nest Butterflies, Ladybugs [detail] - Photo L'ÉAJ - B. Chelly
  • Gratuit

Daniel Brush : L'art de la ligne et de la lumière

École des Arts Joailliers
Du 8 juin au 4 octobre 2026

Un grain d'or de dix microns, posé sur une surface d'or, soudé sans qu'aucune trace ne reste visible : la technique s'appelle la granulation