Exposition - Vente "Ayako Miyawaki"

Jusqu'au 3 février 2019 -
Flagship MUJI – Forum des Halles //

 

5

Pour la première fois à Paris, les œuvres d’Ayajo Miyawaki, une artiste spécialisée dans les tissus sont exposées à Paris au sein du Flagship Muji les Halles. Tout en assumant son rôle de femme au foyer elle a su développer son art, en s’inspirant notamment de son mari peintre Haku Miyawaki. N’ayant pas beaucoup de moyens, elle s’est engagée dans une démarche écologique en utilisant des chutes de tissus pour créer de magnifiques objets. Ainsi, elle se sert de matériaux traditionnels comme des chutes de tissus teints à l’indigo, du coton, des Shima ou du Chirimen, faciles à trouver. Elle trouve également son inspiration dans les éléments du quotidien comme des aliments ou des fleurs de son jardin. Comme un air de kimono les motifs, tissus, couleurs ou matières choisis dans ses réalisations font écho aux vêtements traditionnels japonais. Ses œuvres reflètent d’ailleurs la sensibilité japonaise, cultivée dans la vie quotidienne depuis des décennies. Son design réaliste et audacieux ajouté à sa capacité exceptionnelle de reproduire son environnement lui permet de réaliser des œuvres uniques et inimitables. Vous allez être transporté au Japon en un clignement d’œil !

Flagship MUJI - Forum des Halles
Jusqu'au 3 février 2019
Place Carrée - Porte - Pont Neuf, 75001 - M° Les Halles (4)
Du lun. au sam. de 10h à 20h et le dim. de 13h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

Exposition Steam Power, Pietro Pietromarchi, galerie Minsky
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Steam Power de Pietro Pietromarchi à la galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 12 au 28 novembre 2026

Du 12 au 28 novembre 2026, la galerie Minsky, à Paris, accroche pour Paris Photo les derniers trains à vapeur photographiés par Pietro Pietromarchi. Des images neuves en noir et blanc, prises au Pakistan et en Bosnie-Herzégovine. Entrée libre.

Lucas Cranach le Jeune, Le Christ bénissant les enfants, 1538, exposition Peindre le monde à la galerie De Jonckheere
  • Actu
  • Gratuit

MaSH 2026 : les grands rendez-vous de l'art dans le 8e arrondissement de Paris

MASH – MATIGNON SAINT-HONORÉ
Nocturne le 19 octobre 2026

Le 19 octobre, 38 galeries du quartier Matignon Saint-Honoré ouvrent la Paris Art Week sous le parrainage de Jacques Grange. Notre sélection d'expositions, de la peinture flamande chez De Jonckheere à Lee Krasner chez Gagosian, toutes en entrée libre.

Portrait de Picasso par Irving Penn, Cannes 1957
  • Photo
  • Gratuit

Irving Penn, L'Essence du portrait, chez Thaddaeus Ropac

GALERIE THADDAEUS ROPAC
Du 7 novembre 2026 au 30 janvier 2027

Du 7 novembre 2026 au 30 janvier 2027, la galerie Thaddaeus Ropac, dans le Marais, montre les portraits d'Irving Penn, de Marcel Duchamp à Elizabeth Peyton : des images qui rivalisent avec la peinture, en entrée libre.