Exposition - Vente "Ayako Miyawaki"

Jusqu'au 3 février 2019 -
Flagship MUJI – Forum des Halles //

 

5

Pour la première fois à Paris, les œuvres d’Ayajo Miyawaki, une artiste spécialisée dans les tissus sont exposées à Paris au sein du Flagship Muji les Halles. Tout en assumant son rôle de femme au foyer elle a su développer son art, en s’inspirant notamment de son mari peintre Haku Miyawaki. N’ayant pas beaucoup de moyens, elle s’est engagée dans une démarche écologique en utilisant des chutes de tissus pour créer de magnifiques objets. Ainsi, elle se sert de matériaux traditionnels comme des chutes de tissus teints à l’indigo, du coton, des Shima ou du Chirimen, faciles à trouver. Elle trouve également son inspiration dans les éléments du quotidien comme des aliments ou des fleurs de son jardin. Comme un air de kimono les motifs, tissus, couleurs ou matières choisis dans ses réalisations font écho aux vêtements traditionnels japonais. Ses œuvres reflètent d’ailleurs la sensibilité japonaise, cultivée dans la vie quotidienne depuis des décennies. Son design réaliste et audacieux ajouté à sa capacité exceptionnelle de reproduire son environnement lui permet de réaliser des œuvres uniques et inimitables. Vous allez être transporté au Japon en un clignement d’œil !

Flagship MUJI - Forum des Halles
Jusqu'au 3 février 2019
Place Carrée - Porte - Pont Neuf, 75001 - M° Les Halles (4)
Du lun. au sam. de 10h à 20h et le dim. de 13h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.