Exposition - Vente "Ayako Miyawaki"

Jusqu'au 3 février 2019 -
Flagship MUJI – Forum des Halles //

 

5

Pour la première fois à Paris, les œuvres d’Ayajo Miyawaki, une artiste spécialisée dans les tissus sont exposées à Paris au sein du Flagship Muji les Halles. Tout en assumant son rôle de femme au foyer elle a su développer son art, en s’inspirant notamment de son mari peintre Haku Miyawaki. N’ayant pas beaucoup de moyens, elle s’est engagée dans une démarche écologique en utilisant des chutes de tissus pour créer de magnifiques objets. Ainsi, elle se sert de matériaux traditionnels comme des chutes de tissus teints à l’indigo, du coton, des Shima ou du Chirimen, faciles à trouver. Elle trouve également son inspiration dans les éléments du quotidien comme des aliments ou des fleurs de son jardin. Comme un air de kimono les motifs, tissus, couleurs ou matières choisis dans ses réalisations font écho aux vêtements traditionnels japonais. Ses œuvres reflètent d’ailleurs la sensibilité japonaise, cultivée dans la vie quotidienne depuis des décennies. Son design réaliste et audacieux ajouté à sa capacité exceptionnelle de reproduire son environnement lui permet de réaliser des œuvres uniques et inimitables. Vous allez être transporté au Japon en un clignement d’œil !

Flagship MUJI - Forum des Halles
Jusqu'au 3 février 2019
Place Carrée - Porte - Pont Neuf, 75001 - M° Les Halles (4)
Du lun. au sam. de 10h à 20h et le dim. de 13h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

"Boddhisattva". Bronze doré. Dynastie des Ming, Yongle. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Gratuit

* Musée Cernuschi : l'Asie à portée de main dans les collections permanentes

Musée Cernuschi
Collections permanentes

Les collections du musée Cernuschi nous invitent à un formidable voyage aux confins de l’Asie, de la Chine au Japon, en passant par le Vietnam et la Corée à travers plus de 2000 ans d'histoire.

20260304_FISHEYE_POPART_RENAULT_DSC9715
  • Gratuit
  • Insolite

Pop Art Car : Renault célèbre le pop art

Défilé Renault - The Carwalk
Du 4 mars au 26 avril 2026

Au Défilé Renault - The Carwalk, l’exposition Pop Art Car met en scène un dialogue inédit entre automobile, culture populaire et création contemporaine.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.