Thomas Houseago

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 15 mars au 14 juillet 2019

 

8

DE L’ART QUI DÉSTABILISE

Thomas Houseago est un artiste qui sort des sentiers battus de l’art. On peut parfois avoir du mal à comprendre ses œuvres et les juger même hideuses parce qu’elles sont loin des canons auxquels nous sommes habitués. Bien qu’il se soit passé du temps avant qu’il arrive sur le devant de la scène internationale, il ne s’est jamais détourné de son style brutal et néo primitif. Son travail se caractérise par l’utilisation de matériaux multiples comme le bois, le plâtre, le métal, le béton et le bronze, par sa volonté d’inscrire sa vision de la figure humaine dans l’espace et celle de garder une trace sur ses œuvres de leur processus de réalisation. Aujourd’hui, il est l’un des sculpteurs les plus reconnus de sa génération. C’est donc tout naturellement que le Musée d’Art Moderne lui consacre une exposition qui est en vérité sa première monographie dans une grande institution parisienne. Ainsi, nous découvrons les différentes phases de son évolution, de ses premières œuvres dans les années 1990 à maintenant et nous avons la chance de pouvoir contempler une installation inédite conçue spécifiquement pour l’occasion. Les salles monumentales du musée offrent un écrin parfait pour l’expression de son immense talent.  

This exhibition is the first monograph dedicated to this artist Thomas Houseago. His brutal and destabilizing art will not leave you indifferent.


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.