Thomas Houseago

Mam - Musée d’Art moderne de Paris
Du 15 mars au 14 juillet 2019

 

8

DE L’ART QUI DÉSTABILISE

Thomas Houseago est un artiste qui sort des sentiers battus de l’art. On peut parfois avoir du mal à comprendre ses œuvres et les juger même hideuses parce qu’elles sont loin des canons auxquels nous sommes habitués. Bien qu’il se soit passé du temps avant qu’il arrive sur le devant de la scène internationale, il ne s’est jamais détourné de son style brutal et néo primitif. Son travail se caractérise par l’utilisation de matériaux multiples comme le bois, le plâtre, le métal, le béton et le bronze, par sa volonté d’inscrire sa vision de la figure humaine dans l’espace et celle de garder une trace sur ses œuvres de leur processus de réalisation. Aujourd’hui, il est l’un des sculpteurs les plus reconnus de sa génération. C’est donc tout naturellement que le Musée d’Art Moderne lui consacre une exposition qui est en vérité sa première monographie dans une grande institution parisienne. Ainsi, nous découvrons les différentes phases de son évolution, de ses premières œuvres dans les années 1990 à maintenant et nous avons la chance de pouvoir contempler une installation inédite conçue spécifiquement pour l’occasion. Les salles monumentales du musée offrent un écrin parfait pour l’expression de son immense talent.  

This exhibition is the first monograph dedicated to this artist Thomas Houseago. His brutal and destabilizing art will not leave you indifferent.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-12 164749
  • Contemporain
  • Découverte

Claire Trotignon, l'intimité des temps

Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026
Les Tanneries

Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.

Capture d'écran 2025-11-10 103430
  • Spectacles
  • Théâtre

La Cage aux folles avec Laurent Lafitte revient au Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet
Du 5 déc. 2025 au 10 janv. 2026

Laurent Lafitte embrase La Cage aux folles au Châtelet dans la mise en scène d’Olivier Py : un cabaret flamboyant et drôle, célébrant l’amour et la liberté.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.