BESANÇON // Survivre ne suffit pas

FRAC Franche-Comté
Du 3 février au 28 avril 2019

Du 3 février jusqu'au 28 avril 2019 -
FRAC Franche-Comté //

 

8

Une exposition pré-apocalyptique, ça vous tente ? Ce titre pour le moins original n’en est pas moins contemporain : attendez-vous à découvrir plus d’une vingtaine d’œuvres véritablement dystopiennes, qui nous emmènent dans un univers où les troubles sociétaux de notre ère sont mis en lumière. Avidité, pouvoir, marketing ou contrôle des personnes sont des thèmes qui résonnent encore plus fort en ce début de siècle, avec l’émergence notamment des réseaux sociaux et de la téléréalité. Les œuvres présentées révèlent ainsi, dans toute leur diversité, un avenir incertain. N’ayez crainte toutefois, car comme dans le livre d’Emily St John Mandel, l’art guide les humains en temps de crise.


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Mirages du monde, les peintures d'Hervé Di Rosa, au centre d'art La Malmaison, Cannes
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Mirages du monde d'Hervé Di Rosa à La Malmaison, Cannes

CENTRE D'ART LA MALMAISON
Du 17 juillet au 8 novembre 2026

Quarante ans de peinture d'Hervé Di Rosa en trois chapitres, de la Figuration libre aux Idoles, face à la Croisette.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

Vue de l'exposition Chateaubriand et Juliette Recamier a la Maison de Chateaubriand, Chatenay-Malabry
  • Littéraire
  • Découverte

Exposition Chateaubriand et Juliette Récamier à la Maison de Chateaubriand, Vallée-aux-Loups

MAISON DE CHATEAUBRIAND
Du 2 octobre 2026 au 26 septembre 2027

La première exposition consacrée à l'histoire de Chateaubriand et Juliette Récamier, dans la maison où il commença ses Mémoires.

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium