Actu – Record de vente pour une toile "féminine"

C’est une toile de la Française Élizabeth Vigée Le Brun qui a atteint un prix record lors d’une vente à Sotheby’s New York ! //

  • Fede Galizia’s Glass Compote with Peaches, Jasmine Flowers, Quinces, and Grasshoppe
  • Angelika Kauffmann’s Portrait of Lady Georgiana Spencer, Henrietta Spencer and George Viscount Althorp
  • Victoria Beckham devant le tableau d'Élisabeth-Louise Vigée Le Brun, Portrait de Mohammed Dervish Khan, The Female Triumphant, Sotheby's New York
  • Victoria Beckham, Marie Victoire Lemoine, Portrait de madame de Genlis

 

Les femmes étaient à l’honneur chez Sotheby’s New York en ce début de février 2019 ! Sous l’égide de l’icône artsy, mode et fashion Victoria Beckham, l’événement fièrement intitulé « The Female Triumphant » (le triomphe féminin) réunissait 21 toiles de maîtres… exclusivement féminins !

Et certains de ces tableaux d’artistes féminines peu représentées dans le monde de l’art se sont vendus à plus d’un million de dollars.

L’imposante toile d’Élisabeth-Louise Vigée Le Brun s’est vendue pour la somme de 7,2 millions de dollars : un record de vente pour une artiste, avant 1900. Le Brun est connue pour avoir été une portraitiste du temps de Marie-Antoinette. La toile de l'artiste italienne du 17ème siècle Fede Galizia s'est elle vendue à 2,3 millions de dollars.

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.