Le pont de Trinquetaille de Van Gogh bientôt aux enchères

 

2

Le 13 mai prochain, la célèbre maison de vente Christie's vendra un tableau de Van Gogh estimé entre 25 et 35 millions de dollars. Un tableau rare qui n’a pas été sur le marché de l’art depuis 2004 et qui attise dores et déjà l'émoi des collectionneurs.

Le génie de Van Gogh n’en finit pas de nous étonner et risque encore d’affoler le marché de l’art. Ce tableau du Pont de Trinquetaille à Arles illustre d’ailleurs parfaitement sa période arlésienne : on y retrouve ce jaune étincelant du Sud de la France propre à l’œuvre du peintre à cette époque, on reconnait également ses coups de pinceau vifs et expressifs qui témoignent de son génie.

Le dernier tableau de Van Gogh - Scène de rue à Montmartre - a été vendu à plus de 13 millions d'euros le 25 mars dernier alors qu'il avait été estimé entre 5 et 8 millions d'euros. Estimé plus de 5 fois plus cher, le Pont de Trinquetaille risque de faire encore une fois s'envoler les enchères.


Vous aimerez aussi…

Abraham et les anges, Rembrandt (2)
  • Actu
  • Classique

Un Rembrandt estimé 30 millions de dollars

À l’occasion de la « Semaine des Maîtres », qui se tiendra du 22 au 30 janvier 2021, Sotheby's met aux enchères « Abraham et les trois anges » de Rembrandt. Une toile dont l'estimation maximale atteint les 30 millions de dollars.

Portrait d'un jeune homme au médaillon Botticelli (4)
  • Actu
  • Classique

Record de 92 millions de dollars pour un Botticelli !

Dévoilé à l’occasion de la « semaine des Maîtres » organisée du 22 au 30 janvier par la maison Sotheby’s, un tableau de Sandro Botticelli (1444/45-1510) estimé à 80 millions de dollars, est parti pour 92 millions de dollars. Un record !

denisflorent, wikipédia
  • Actu
  • Classique

Le Château de Versailles a rouvert ses portes samedi 6 juin... après avoir été restauré pendant le confinement !

Le Château de Versailles rouvre enfin au public depuis samedi 6 juin ! La demeure royale a été fermée pendant trois longs mois, une mise à l'arrêt forcée qui n'avait jamais eu lieu sauf lors de la Seconde Guerre mondiale.

©TOLGA AKMEN
  • Scandale
  • Classique

Scandale - Le tableau le plus cher au monde a disparu

Emmanuel Macron se rendra le 2 mai à Amboise pour célébrer les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci. Cet automne, le Louvre fera une grande exposition à ce sujet et espère bien avoir le Salvator…