AVIGNON // Francesco Vezzoli

Collection Lambert Avignon
Du 3 mars au 10 juin 2019

Du 3 mars au 10 juin 2019 -
Collection Lambert Musée d'Art Contemporain //

 

11

À travers une vingtaine des sculptures les plus récentes de Francesco Vezzoli, dont certaines ont été réalisées spécialement pour l’occasion, cette exposition propose un dialogue entre l’histoire de l’art et le contemporain. Ainsi, les œuvres de cet artiste italien faites de sculptures anciennes achetées aux enchères qu’il a ensuite transformées et complétées entrent en interaction avec les peintures et dessins de Cy Twombly, les collages de Giulio Paolini et les photographies ironiques de statues grecques et romaines de Louise Lawler, toutes empreintes de mythologies. Ainsi, cette installation vous permettra de comprendre les liens entre l’art du passé et celui du présent.


Vous aimerez aussi…

Exposition- Giacometti- Abbatoirs de Toulouse- Alberto Giacometti, Le Chat, 1951
  • Sculpture
  • Incontournable

Le temps de Giacometti raconté dans une exposition aux Abattoirs de Toulouse

Les Abattoirs de Toulouse
Jusqu'au 21 janvier 2024

Les Abbatoirs de Toulouse exposent un florilège d’œuvres d'Alberto Giacometti à l'occasion d'une exposition-rétrospective sur ses années de création.

Exposition- Singuliers Théâtres- Musée municipal Paul Dini- Anselme Boix-Vives, La Mise au tombeau ou Calvaire lunaire, 1964
  • Contemporain
  • Découverte

De singuliers théâtres s'invitent dans une exposition au musée Paul Dini

Le musée Paul Dini déploie Théâtres Singuliers, sa nouvelle exposition iconoclaste qui vise à dépasser les étiquettes pour déployer un art unique.

Expo Richer au Musée des Beaux-Arts de Chartres - Paul Richer, Départ pour les champs, Salon de 1897
  • Sculpture
  • Découverte

Exposition Les nouveaux héros au Musée des Beaux-Arts de Chartres

Musée des Beaux-Arts de Chartres
Jusqu'au 31 décembre 2023

Le sculpteur Paul Richer dévoile son travail au Musée des Beaux-Arts de Chartres dans une exposition réaliste qui se concentre sur le labeur des ouvriers.

Exposition- Wang Keping- Château de Chambord- Wang Keping, Couple, 2002
  • Contemporain
  • Insolite

Le Château de Chambord expose Wang Keping

Château de Chambord
Jusqu'au 17 mars 2023

Le domaine de Chambord donne carte blanche à l'artiste chinois Wang Keping qui réalise ici des sculptures réalisées directement à partir du bois de sa forêt.