C’est la plus grande exposition consacrée à Pierre Bonnard depuis ces vingt dernières années au Royaume-Uni . Elle rassemble une centaine des plus grandes œuvres du peintre français afin de mettre en lumière la façon dont il a influencé l’art de la première moitié du XXe siècle.
This exhibition reveals how Bonnard’s intense colours and modern compositions transformed painting.
CHÂTEAU DE VERSAILLES Du 3 juin au 28 septembre 2025
Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.
Découvrez la Maison du Docteur Gachet, niché au cœur d'Auvers-sur-Oise. Une demeure et un jardin qui abritait l'ami des artistes du mouvement impressionniste.
MONASTÈRE ROYAL DE BROU Du 5 avril au 22 juin 2026
L'exposition Fous de Dymphne au Monastère royal de Brou présente scène après scène cette jeune martyre tragique, de son baptême secret à son martyre final.