Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... //





 

7

L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands monuments et autres places touristiques de Paris.

Que fait-il ensuite ? Il s’assoit sur un tabouret et attend, un panneau sur lequel est écrit « EXPOSEZ-MOI » à côté de lui.

Magistral coup de com’ ! Francis, sous son nom d’artiste « Enfant précoce », cherche en effet à être exposé en galerie…

Enfant précoce n’est pourtant pas un total inconnu au culot et au bagout insensé : l’artiste « précoce » de 29 ans a déjà exposé à la Biennale de Dakar en 2018.

Alors, quelle galerie décidera de prendre sous son aile cet artiste ingénieux et inventif ? Enfant exposait récemment ses toiles pour une exposition temporaire à la Montgolfière, à Paris. Pari (presque) réussi ?

Affaire à suivre !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.