Connaissez-vous Snowna Lisa, la cousine germaine de Mona Lisa ? //
3
Véritable trésor national, la Joconde n’a de cesse d’inspirer les peintres, les sculpteurs, les performeurs, les street-artistes … mais pas que ! La semaine dernière, à Toronto au Canada, un homme du nom de Robert Greenfield s’est amusé à recréer le portrait de Mona Lisa sur le sol de la patinoire grâce à la neige qui s'est accumulée dessus. Avec sa pelle en guise de pinceau, la neige comme peinture et la patinoire comme toile, il a transformé l’espace en véritable œuvre d’art.
Dans un timelapse, il s’est filmé en train de déblayer la neige et a ensuite posté son œuvre sur son Facebook en la nommant « Snowna Lisa ». Ne serait-ce pas la Joconde, version Reine des Neiges ? Avec humour, Greenfield a également ajouté qu'il voulait que son tableau soit suspendu à « l’Igloouvre ». Une prouesse qui ne manque pas de malice !
Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.
La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end