Insolite – La Joconde sur glace

Connaissez-vous Snowna Lisa, la cousine germaine de Mona Lisa ? //

  • Snowna Lisa
  • Un homme recrée la Mona Lisa
  • La Snowna Lisa

 

Véritable trésor national, la Joconde n’a de cesse d’inspirer les peintres, les sculpteurs, les performeurs, les street-artistes … mais pas que ! La semaine dernière, à Toronto au Canada, un homme du nom de Robert Greenfield s’est amusé à recréer le portrait de Mona Lisa sur le sol de la patinoire grâce à la neige qui s'est accumulée dessus. Avec sa pelle en guise de pinceau, la neige comme peinture et la patinoire comme toile, il a transformé l’espace en véritable œuvre d’art.

Dans un timelapse, il s’est filmé en train de déblayer la neige et a ensuite posté son œuvre sur son Facebook en la nommant « Snowna Lisa ». Ne serait-ce pas la Joconde, version Reine des Neiges ? Avec humour, Greenfield a également ajouté qu'il voulait que son tableau soit suspendu à « l’Igloouvre ». Une prouesse qui ne manque pas de malice !

Découvrez en vidéo :


Vous aimerez aussi…

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !