Le corps, symbole de la vie en mouvement perpétuel //
11
Des corps en mouvement se retrouvent figés sous l’œil du talentueux photographe Rob Woodcox, qui leur donne un pouvoir surréaliste grâce à une mise en scène photoshopée. Parce que la vie est en perpétuel recommencement, l’artiste des beaux-arts qui partage sa vie entre Mexico, Los Angeles et New-York, a voulu immortaliser ces changements grâce aux corps humains. Ses clichés paraissent surnaturels, ont y voit des danseurs défiant les lois de la gravité, jouant sur l’équilibre, la souplesse dans des compositions complexes et percutantes. Chaque individu est une pièce du puzzle pris dans un ensemble harmonieux. Une belle image d’unité et d’universalité émane de ces photographies, qui en disent parfois plus que des mots.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end