Actu - La beauté surréaliste du corps humain

Le corps, symbole de la vie en mouvement perpétuel //

 

11

Des corps en mouvement se retrouvent figés sous l’œil du talentueux photographe Rob Woodcox, qui leur donne un pouvoir surréaliste grâce à une mise en scène photoshopée. Parce que la vie est en perpétuel recommencement, l’artiste des beaux-arts qui partage sa vie entre Mexico, Los Angeles et New-York, a voulu immortaliser ces changements grâce aux corps humains. Ses clichés paraissent surnaturels, ont y voit des danseurs défiant les lois de la gravité, jouant sur l’équilibre, la souplesse dans des compositions complexes et percutantes.  Chaque individu est une pièce du puzzle pris dans un ensemble harmonieux. Une belle image d’unité et d’universalité émane de ces photographies, qui en disent parfois plus que des mots.


Vous aimerez aussi…

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Copy-of-18septraphael-massart-20
  • Actu
  • Salon

TOP des salons en novembre à Paris

En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.