Musée des Beaux-Arts, Calais Du 6 avril au 3 novembre 2019
11
Du street-art aux beaux-arts, voilà une belle surprise. Avec plus de soixante œuvres, dont certains prêts exceptionnels, des créations d’artistes précurseurs des années 60 à aujourd’hui, le parcours propose de revenir sur l’origine et l’évolution de cet art urbain. Inclassable, contestataire, le street-art témoigne de l’évolution d’un art à la fois illicite et en même temps sollicité par les acteurs publics. Composé de quatre séquences, le musée explore les caractéristiques fondamentales de ce phénomène en perpétuel mouvement : des lois de la rue aux écritures urbaines, dessinant un art urbain résolument rebelle. Cerise sur le gâteau, deux œuvres seront créées sur place par les artistes Alëxone et Romain Froquet.
Au Musée Beauvoisine, Sensations, Soleil levant relie art, nature et écologie dans un parcours sensoriel, poétique et conscient de l’histoire du vivant.
Les Carrières de Bibémus Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.
Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end