Musée des Beaux-Arts, Calais Du 6 avril au 3 novembre 2019
11
Du street-art aux beaux-arts, voilà une belle surprise. Avec plus de soixante œuvres, dont certains prêts exceptionnels, des créations d’artistes précurseurs des années 60 à aujourd’hui, le parcours propose de revenir sur l’origine et l’évolution de cet art urbain. Inclassable, contestataire, le street-art témoigne de l’évolution d’un art à la fois illicite et en même temps sollicité par les acteurs publics. Composé de quatre séquences, le musée explore les caractéristiques fondamentales de ce phénomène en perpétuel mouvement : des lois de la rue aux écritures urbaines, dessinant un art urbain résolument rebelle. Cerise sur le gâteau, deux œuvres seront créées sur place par les artistes Alëxone et Romain Froquet.
Palais Lumière - Évian-les-Bains Du 17 décembre 2023 au 21 avril 2024
Le Palais Lumière consacre une exposition du passionné Félix Ziem, un peintre qui nous partage les images frappantes de ses voyages avec des tableaux marquants.
Musée des Beaux-Arts de Chartres Jusqu'au 31 décembre 2023
Le sculpteur Paul Richer dévoile son travail au Musée des Beaux-Arts de Chartres dans une exposition réaliste qui se concentre sur le labeur des ouvriers.
Domaine de Chaumont-sur-Loire Du 18 novembre 2023 au 25 février 2024
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire réunit six photographes contemporains pleins de talents pour l'édition 2023 de son exposition Chaumont-Photo sur Loire.
Le Centre Pompidou-Metz est envahi par les œuvres déconcertantes du duo Elmgreen & Dragset. Il ne nous reste plus qu'une chose à vous dire : Bonne Chance !