Maison Abandonnée - Villa Cameline Du 30 mars au 26 avril 2019
Du 30 mars au 26 avril 2019 - Maison abandonnée //
4
Une exposition dédiée aux femmes artistes sans être militante et féministe, vous n’y croyez pas ? C’est pourtant bien l’ambition de cet accrochage inédit de la Maison Abandonnée – ancienne demeure bourgeoise du XXe siècle, marquée par le passage du temps – qui offre un cadre intimiste à la présentation. Ici point de maîtresse de maison pour vous accueillir mais vingt femmes artistes qui vous éblouiront par la palette de leurs émotions créatives dans un impressionnant panorama allant de la peinture à la performance, de la vidéo à la photographie. Une célébration réjouissante de l’art au féminin.
Tlj de 15h à 18h30 du 30 mars au 5 avril 2019 Puis sur rendez-vous jusqu’au 26 avril à helene.fincker@villacameline.fr
LUMA Arles présente les Overpainted Photographs de Gerhard Richter jusqu’au 10 janvier 2027. Le peintre y recouvre ses propres photographies de famille d’huile raclée, prélevée sur les restes de ses toiles abstraites.
Le MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, confie le musée entier à SMITH jusqu’au 31 janvier 2027. Thermogrammes tirés sur aluminium brossé, vidéos, néons et sculptures y déploient un cycle né d’un vol parabolique capté à la caméra thermique.
CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE Du 19 septembre au 13 décembre 2026
Jusqu’au 13 décembre 2026, la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, confie une vitrine à Vincent Richard de Latour et Claire Maïques, artisans de l’ennoblissement textile. Dentelle, organza, cuir marbré et métallisation pour une exposition qui désoriente joliment.
LARGE - CULTURES CONTEMPORAINES Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027
Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027, Large, le nouveau lieu d'art de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvre avec Moteur imaginaire : cent vingt œuvres, dont dix-sept commandes inédites, autour du moteur, là même où Renault assemblait ses voitures.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end