Salon - Urban Art Fair

Paris -
Du 12 au 14 avril 2019 -
Le Carreau du temple // 

 

11

Le rendez-vous dédié au marché de l’art urbain est de retour pour sa quatrième édition parisienne. Réunissant plus de 30 exposants, la foire s’attache à présenter une sélection hétéroclite d’exposants nationaux et internationaux. De nouvelles venues viennent gonfler les rangs de cette manifestation devenue incontournable dans l’agenda culturel du printemps à Paris. Depuis 2016, les trois éditions parisiennes et l’édition new-yorkaise ont accueilli chacune près de 20 000 visiteurs réunissant un public de passionnés, de professionnels, de collectionneurs et d’amateurs venus découvrir le travail de centaines d'artistes internationaux. Cette année, l’accent sera mis sur la création urbaine contemporaine à message universel.

Urban Art Fair réitère son association avec Urban Films Festival et propose le samedi 13 avril une nouvelle sélection de courts métrages et documentaires sur la scène contemporaine urbaine, dont notamment le film XArt réalisé par Cédric Godin. De nombreuses découvertes sont par ailleurs au rendez-vous : la Galerie Openspace présente un solo show de Maxime Drouet, un accrochage en tunnel d'œuvres retro-éclairées sur 12m, l'artiste berlinois Evol, rare sur le marché français, présentera une installation de ses boitiers électriques de 2m de haut avec la galerie Urban Spree, alors qu’une sculpture monumentale de 3m40 réalisée par le street artiste Mist est exposée sous la nef centrale. De retour cette année, la Librairie Le Grand Jeu présente le meilleur des ouvrages d’art contemporain urbain, et l'application Fotozino fait son apparition sous le prisme d'une cabine photo, offrant au public la possibilité de repartir avec leurs portraits augmentés par des détails d'oeuvres d'artistes de la foire. Enfin, des performances et fresques in situ seront réalisées pendant l'installation et finalisées devant le public, notamment par les artistes anglais Ben Eine et Dotmaster qui revisiteront avec leurs styles graphiques propres, les lettres d'Urban Art Fair.

LE CARREAU DU TEMPLE
4 rue Eugène Spüller, 75003 – M° Temple (3)
Ven. et sam. de 11h à 21h - Dim. de 10h à 19h.
Tarif : 15 € - Tarif réduit : 10 €


Vous aimerez aussi…

01_Romain Bernini, Voyages à Giphantie, 2025
  • Découverte
  • Contemporain

Romain Bernini, Voyages à Giphantie

Du 28 janvier au 3 mai 2026
Fondation Henri Cartier-Bresson

La surprise agit comme un premier pas hors du réel. La Fondation Henri Cartier-Bresson nous invite cette fois à voyager non par la photographie, mais par la peinture.

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.