Actu - Une statue monumentale de Johnny Hallyday !

Avis aux fans de Johnny Hallyday, l’association Johnny pour toujours fait appel à des mécènes pour financer une statue monumentale du chanteur sur une Harley Davidson ! //

© Alexey Blagovestnov

Créée fin février 2019, l’association Johnny pour toujours souhaite ajouter sa pierre à l'édifice des décès du chanteur français mythique avec une statue hors norme.

Pour cela, tout est prêt : le sculpteur, le projet de la sculpture ainsi que l’emplacement de l’œuvre ont été déterminés. Il ne manque plus que des fonds privés pour financer le coût et l’acheminement de la sculpture… Et la somme évoquée par le Figaro magazine est impressionnante : de 300 000 à 400 000 euros ! La ferveur des fans sera-t-elle suffisante pour réunir une somme pareille ?

L’artiste et sculpteur Alexeï Blagovestnov est russe. C’est lors d’une exposition à l’Église de la Madeleine en été 2018 qu’Alexei découvre l’amour des Français pour Johnny, véritable monument de la culture populaire française.

Sa monumentale statue à l’effigie du chanteur, assis sur sa moto Harley Davidson, est véritablement bluffante. Pour découvrir ce qu’en dit son créateur, ça se passe juste en dessous !

La ville de Paris n’ayant pas donné son accord pour accueillir cette œuvre, c’est la ville de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne (région parisienne), qui s’est portée volontaire pour héberger les bénévoles de l’association ainsi que pour l’emplacement final de la statue. Lieu stratégique s’il en est, puisque Johnny Hallyday a souvent tourné à moto sur le circuit autodrome centenaire de Linas-Montlhéry...

Si le projet de renommer l’aéroport d’Orly « Orly-Johnny Hallyday (OJH) » semble avoir peu de chances d’aboutir, le projet « statuesque » de l’association Johnny pour toujours pourrait bien voir le jour si les fans sont de la partie !

À suivre…

>> Pour en savoir plus : 

>> Pour participer à la cagnotte :


Vous aimerez aussi…

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.