The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Actu - Une statue monumentale de Johnny Hallyday !

Avis aux fans de Johnny Hallyday, l’association Johnny pour toujours fait appel à des mécènes pour financer une statue monumentale du chanteur sur une Harley Davidson ! //

© Alexey Blagovestnov

Créée fin février 2019, l’association Johnny pour toujours souhaite ajouter sa pierre à l'édifice des décès du chanteur français mythique avec une statue hors norme.

Pour cela, tout est prêt : le sculpteur, le projet de la sculpture ainsi que l’emplacement de l’œuvre ont été déterminés. Il ne manque plus que des fonds privés pour financer le coût et l’acheminement de la sculpture… Et la somme évoquée par le Figaro magazine est impressionnante : de 300 000 à 400 000 euros ! La ferveur des fans sera-t-elle suffisante pour réunir une somme pareille ?

L’artiste et sculpteur Alexeï Blagovestnov est russe. C’est lors d’une exposition à l’Église de la Madeleine en été 2018 qu’Alexei découvre l’amour des Français pour Johnny, véritable monument de la culture populaire française.

Sa monumentale statue à l’effigie du chanteur, assis sur sa moto Harley Davidson, est véritablement bluffante. Pour découvrir ce qu’en dit son créateur, ça se passe juste en dessous !

La ville de Paris n’ayant pas donné son accord pour accueillir cette œuvre, c’est la ville de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne (région parisienne), qui s’est portée volontaire pour héberger les bénévoles de l’association ainsi que pour l’emplacement final de la statue. Lieu stratégique s’il en est, puisque Johnny Hallyday a souvent tourné à moto sur le circuit autodrome centenaire de Linas-Montlhéry...

Si le projet de renommer l’aéroport d’Orly « Orly-Johnny Hallyday (OJH) » semble avoir peu de chances d’aboutir, le projet « statuesque » de l’association Johnny pour toujours pourrait bien voir le jour si les fans sont de la partie !

À suivre…

>> Pour en savoir plus : 

>> Pour participer à la cagnotte :


Vous aimerez aussi…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

Éric Baudelaire Photo Manuel Braun 2019
  • Actu

 Le Prix Marcel Duchamp 2019 décerné à Eric Baudelaire

Après Clément Cogitore en 2018, c'est au tour d'Eric Baudelaire de recevoir le prix Marcel Duchamp pour son long-métrage Un film Dramatique.

cda19_gennevilliers_tresors_en_banlieue_art_contemporain_expo-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
  • Actu
  • Gratuit

La ville de Gennevilliers présente les Trésors de Banlieues

Non, Paris n'a pas le monopole des œuvres d'art. Les communes d'Île-de-France nous en donnent un bel exemple autour de l'exposition gratuite " Trésors de banlieues" à la Halle des Grésillons de Gennevilliers. Parmi les communes participantes, on retrouve Argenteuil, Aubervilliers, Cachan, Epinay-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine ou encore Rueil-Malmaison.

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 


The Painters Project - Galerie Hegoa