Actu - Une statue monumentale de Johnny Hallyday !

Avis aux fans de Johnny Hallyday, l’association Johnny pour toujours fait appel à des mécènes pour financer une statue monumentale du chanteur sur une Harley Davidson ! //

© Alexey Blagovestnov

Créée fin février 2019, l’association Johnny pour toujours souhaite ajouter sa pierre à l'édifice des décès du chanteur français mythique avec une statue hors norme.

Pour cela, tout est prêt : le sculpteur, le projet de la sculpture ainsi que l’emplacement de l’œuvre ont été déterminés. Il ne manque plus que des fonds privés pour financer le coût et l’acheminement de la sculpture… Et la somme évoquée par le Figaro magazine est impressionnante : de 300 000 à 400 000 euros ! La ferveur des fans sera-t-elle suffisante pour réunir une somme pareille ?

L’artiste et sculpteur Alexeï Blagovestnov est russe. C’est lors d’une exposition à l’Église de la Madeleine en été 2018 qu’Alexei découvre l’amour des Français pour Johnny, véritable monument de la culture populaire française.

Sa monumentale statue à l’effigie du chanteur, assis sur sa moto Harley Davidson, est véritablement bluffante. Pour découvrir ce qu’en dit son créateur, ça se passe juste en dessous !

La ville de Paris n’ayant pas donné son accord pour accueillir cette œuvre, c’est la ville de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne (région parisienne), qui s’est portée volontaire pour héberger les bénévoles de l’association ainsi que pour l’emplacement final de la statue. Lieu stratégique s’il en est, puisque Johnny Hallyday a souvent tourné à moto sur le circuit autodrome centenaire de Linas-Montlhéry...

Si le projet de renommer l’aéroport d’Orly « Orly-Johnny Hallyday (OJH) » semble avoir peu de chances d’aboutir, le projet « statuesque » de l’association Johnny pour toujours pourrait bien voir le jour si les fans sont de la partie !

À suivre…

>> Pour en savoir plus : 

>> Pour participer à la cagnotte :


Vous aimerez aussi…

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

theatre
  • Actu
  • Incontournable

Le petit théâtre de Marie-Antoinette fait peau neuve

Dissimulé dans le Petit Trianon, le théâtre de la Reine, construit à Versailles sous les ordres de Marie-Antoinette, est une petite merveille du patrimoine épargnée par la Révolution et qui continue de fasciner les experts.

George de la Tour, Le Tricheur à l'As de Carreau, vers 1635-1638 (2)
  • Actu
  • Incontournable

Résolvez des crimes avec les podcasts du Louvre !

Le musée du Louvre publie quatre nouveaux épisodes de son podcast Les Enquêtes du Louvre dédiés à George de la Tour ou encore le diamant Le Régent. L'occasion de découvrir les crimes et énigmes qui se cachent derrière les plus grands trésors du musée le plus visité au monde.

Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Un Soulages part pour 1,5 million d’euros

Une peinture de Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, achetée par Léopold Sédar Senghor en 1956, a été vendue aux enchères 1,5 million d'euros à Caen. La toile abstraite annonce le virage de l'utilisation du noir total par l'artiste.