Actu - Une statue monumentale de Johnny Hallyday !

Avis aux fans de Johnny Hallyday, l’association Johnny pour toujours fait appel à des mécènes pour financer une statue monumentale du chanteur sur une Harley Davidson ! //

© Alexey Blagovestnov

Créée fin février 2019, l’association Johnny pour toujours souhaite ajouter sa pierre à l'édifice des décès du chanteur français mythique avec une statue hors norme.

Pour cela, tout est prêt : le sculpteur, le projet de la sculpture ainsi que l’emplacement de l’œuvre ont été déterminés. Il ne manque plus que des fonds privés pour financer le coût et l’acheminement de la sculpture… Et la somme évoquée par le Figaro magazine est impressionnante : de 300 000 à 400 000 euros ! La ferveur des fans sera-t-elle suffisante pour réunir une somme pareille ?

L’artiste et sculpteur Alexeï Blagovestnov est russe. C’est lors d’une exposition à l’Église de la Madeleine en été 2018 qu’Alexei découvre l’amour des Français pour Johnny, véritable monument de la culture populaire française.

Sa monumentale statue à l’effigie du chanteur, assis sur sa moto Harley Davidson, est véritablement bluffante. Pour découvrir ce qu’en dit son créateur, ça se passe juste en dessous !

La ville de Paris n’ayant pas donné son accord pour accueillir cette œuvre, c’est la ville de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne (région parisienne), qui s’est portée volontaire pour héberger les bénévoles de l’association ainsi que pour l’emplacement final de la statue. Lieu stratégique s’il en est, puisque Johnny Hallyday a souvent tourné à moto sur le circuit autodrome centenaire de Linas-Montlhéry...

Si le projet de renommer l’aéroport d’Orly « Orly-Johnny Hallyday (OJH) » semble avoir peu de chances d’aboutir, le projet « statuesque » de l’association Johnny pour toujours pourrait bien voir le jour si les fans sont de la partie !

À suivre…

>> Pour en savoir plus : 

>> Pour participer à la cagnotte :


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.