Bon Plan – Venez fêter l’arrivée du Printemps sur les berges de Seine !

Pour célébrer l’arrivée du Printemps, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations ce dimanche //

Ça y est, les berges de la Seine sont enfin piétonnes. Finis les pots d’échappements et la nuisance sonore, on peut enfin flâner tranquillement le long de la Seine. Pour fêter ça, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations ce dimanche 24 mars.
Au programme, des animations en famille pour sensibiliser au respect de l’environnement

- Une distribution gratuite de graines (de plus de 20 000 plantes potagères et fleurs comestibles) pour sensibiliser à la biodiversité

- Une ludothèque mobile de la Ville

- Une vente de plus de 4 000 plantes du Centre de production horticole

- Une ferme mobile pédagogique pour que vos enfants sachent enfin d’où vient le lait, le fromage et les œufs

Et des ateliers comme des constructions de nichoirs, du rempotage, du jardinage « zéro pesticide » et une sensibilisation au « lombricompostage.

Vous pourrez également pique-niquer en famille ou entre amis dans un cadre convivial et agréable. Et si vous n’avez pas prévu de quoi manger, ne vous inquiétez pas, plusieurs restaurants seront également de la partie pour vous régaler ! Des animations musicales et sportives sont également prévues : du jazz, une chorale, un set de beatbox, un parcours accrobranche, un mur d’escalade de 2m50, des danses de hip-hop, de danse latine ou de rock acrobatique et même de l’athlétisme.

Ce beau programme donne vraiment envie !


Expo suivante