Bon Plan – Venez fêter l’arrivée du Printemps sur les berges de Seine !

Pour célébrer l’arrivée du Printemps, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations ce dimanche //

Ça y est, les berges de la Seine sont enfin piétonnes. Finis les pots d’échappements et la nuisance sonore, on peut enfin flâner tranquillement le long de la Seine. Pour fêter ça, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations ce dimanche 24 mars.
Au programme, des animations en famille pour sensibiliser au respect de l’environnement

- Une distribution gratuite de graines (de plus de 20 000 plantes potagères et fleurs comestibles) pour sensibiliser à la biodiversité

- Une ludothèque mobile de la Ville

- Une vente de plus de 4 000 plantes du Centre de production horticole

- Une ferme mobile pédagogique pour que vos enfants sachent enfin d’où vient le lait, le fromage et les œufs

Et des ateliers comme des constructions de nichoirs, du rempotage, du jardinage « zéro pesticide » et une sensibilisation au « lombricompostage.

Vous pourrez également pique-niquer en famille ou entre amis dans un cadre convivial et agréable. Et si vous n’avez pas prévu de quoi manger, ne vous inquiétez pas, plusieurs restaurants seront également de la partie pour vous régaler ! Des animations musicales et sportives sont également prévues : du jazz, une chorale, un set de beatbox, un parcours accrobranche, un mur d’escalade de 2m50, des danses de hip-hop, de danse latine ou de rock acrobatique et même de l’athlétisme.

Ce beau programme donne vraiment envie !


Vous aimerez aussi…

2026_10_14_NUITS DE LUMIERE_AC COMPAN
  • Festival
  • Numérique

Festival Nuits de Lumière au château de Vincennes

CHÂTEAU DE VINCENNES
Du 15 octobre au 8 novembre 2026

Nuits de Lumière revient pour une deuxième édition au château de Vincennes, avec quatorze installations lumineuses et numériques semées dans l'enceinte du monument et un mapping final porté par la voix d'Emmanuelle Devos. Seize soirées en tout, du 15 octobre au 8 novembre 2026.

Exterior_view_of_the_Château_de_Chantilly_under_blue_sky_Oise_France
  • Insolite
  • En famille

Exposition Le Diamant rose au château de Chantilly

CHÂTEAU DE CHANTILLY
Du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Volé il y a cent ans au château de Chantilly puis retrouvé caché dans une pomme, le Grand Condé, diamant rose de plus de 9 carats, sort de son coffre du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027 pour une exposition consacrée à son histoire rocambolesque.

Cape cérémonielle des Premières Nations du Nord-Ouest américain, musée du quai Branly
  • En famille
  • Gratuit

Métamorphoses : le festival de cinéma jeune public gratuit du quai Branly pendant la Toussaint

MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC
Du 17 au 25 octobre 2026

Pendant les vacances de la Toussaint, du 17 au 25 octobre 2026, le musée du quai Branly – Jacques Chirac consacre son festival de cinéma jeune public aux Métamorphoses : dix-sept séances gratuites, sur réservation, pour les enfants, les ados et leurs parents.

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle La Féerie des eaux & Billie au Grand Rex

LE GRAND REX, 75002
Du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027

La Féerie des eaux revient au Grand Rex du 25 novembre 2026 au 3 janvier 2027, suivie cette année de Billie, à la croisée des mondes, le nouveau Disney. Un spectacle familial d’eau et de lumière dans la plus grande salle d’Europe.