Matthieu Ricard

Galerie YellowKorner- La Hune
Du 28 février au 31 août 2019

 

22

L'art de Matthieu Ricard est une véritable ode au voyage et à la beauté. Devenu moine bouddhiste à 30 ans, il est parti s’installer dans l’Himalaya et est devenu un proche disciple des grands maîtres spirituels. Tout au long de son existence dans cette communauté, il n’a cessé de photographier le quotidien des peuples locaux ainsi que l’environnement dans lequel ils évoluent. On ne peut qu’être époustouflé par la grandeur et la beauté qui se dégagent de ses photographies. Grâce à cette exposition, l’artiste souhaite partager la splendeur, la force et la profondeur de l’univers des moines. Sa démarche est purement spirituelle et bienveillante : ainsi, ses clichés sont imprimés sur du papier japonais fabriqué artisanalement et encadrés en bois naturel. L’intégralité des revenus générés par la vente de son art, ses livres et ses conférences est reversée à sa fondation, qui accompagne depuis maintenant près de 20 ans plus de 250 000 personnes chaque année en Asie dans le domaine de la santé, de l’environnement et de l’éducation.

Gratuit


Vous aimerez aussi…

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.

IMG_5737
  • Insolite

Maison Guimet : l'Hôtel d'Heidelbach rouvre ses portes

MAISON GUIMET

L'Hôtel d'Heidelbach renaît en Maison Guimet : mobilier chinois, pavillon de thé et nouveaux rendez-vous culturels au cœur du 16e.

648 -1937HD
  • Gratuit
  • Photo

Pierre Jamet : 36, Y'a d'la joie !

Galerie Les Amies Rouges
Jusqu'au 4 juillet 2026

En juin 1936, dans les semaines qui suivent la victoire du Front populaire, le gouvernement Léon Blum accorde aux ouvriers français leurs deux premières semaines

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe