Actu - Les images saisissantes du lac Michigan

Avec l’arrivée du printemps, la glace du lac Michigan aux États-Unis est en train de fondre et offre des images impressionnantes. //

  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell
  • © Joel Bissell

 

On s’attendrait presque à voir surgir la Reine des neiges à tout instant. Et pourtant nous sommes bien au lac Michigan, l’un des cinq plus grands lacs d’Amérique du Nord.

Avec la vague de froid fin janvier 2019, le lac avait gelé, mais c’était sans compter sur l’arrivée chaleureuse du printemps qui est en train de faire fondre la glace progressivement, formant de magnifiques plaques de glaces. Ce mélange d’eau et de glace forme un paysage absolument merveilleux ! Les feuilles de glaces créaient un relief majestueux en mouvement. Cet effet est produit par le craquèlement de la surface gelée, poussée vers le haut par l’agitation de l’eau.


Vous aimerez aussi…

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !