Actu - Les images saisissantes du lac Michigan

Avec l’arrivée du printemps, la glace du lac Michigan aux États-Unis est en train de fondre et offre des images impressionnantes. //

 

7

On s’attendrait presque à voir surgir la Reine des neiges à tout instant. Et pourtant nous sommes bien au lac Michigan, l’un des cinq plus grands lacs d’Amérique du Nord.

Avec la vague de froid fin janvier 2019, le lac avait gelé, mais c’était sans compter sur l’arrivée chaleureuse du printemps qui est en train de faire fondre la glace progressivement, formant de magnifiques plaques de glaces. Ce mélange d’eau et de glace forme un paysage absolument merveilleux ! Les feuilles de glaces créaient un relief majestueux en mouvement. Cet effet est produit par le craquèlement de la surface gelée, poussée vers le haut par l’agitation de l’eau.


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.