BAYONNE // Pablo Tillac

Musée Basque
Du 22 décembre 2018 au 26 mai 2019

Jusqu'au 26 mai 2019 -
Musée Basque //

 

7

L’artiste Jean-Paul Tillac nous a légué des œuvres d’art extrêmement poignantes qui retracent les deux Guerres mondiales, du point de vue français, ainsi que la guerre d’Espagne. Jeune diplômé des Beaux-Arts, Tillac découvre l’Angleterre et l’Amérique (États-Unis, Cuba) entre 1904 et 1912. Devenu bilingue, l’insatiable voyageur parfait ensuite sa maîtrise de la langue espagnole. C’est son attrait pour l’étranger qui le pousse à dessiner les soldats de la Légion étrangère, les troupes indigènes issues des colonies françaises, et les soldats américains. Ses dessins et estampes colorés et richement détaillés sont tout simplement somptueux. À ne pas rater !


Vous aimerez aussi…

Chatons peints sur une commode, exposition Trop mignon au Louvre-Lens
  • Incontournable
  • En famille

Exposition Trop mignon ! L'art du bonheur au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 23 septembre 2026 au 18 janvier 2027

Pourquoi certaines images nous font-elles du bien ? Le Louvre-Lens prend la question au sérieux.

Dessin de Peter Paul Rubens, Bethsabée recevant la lettre de David, Kupferstichkabinett de Berlin
  • Classique
  • Dessin

Exposition Rubens, Jordaens, van Dyck au Kupferstichkabinett, Berlin

KUPFERSTICHKABINETT
Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans