Le titre même de l’exposition sonne comme une invitation… Avis aux plus timides d’entre nous, ici la danse n’est pas réservée à un petit cercle d’initiés virtuoses. Que ce soit lors de fêtes, de concerts ou seul chez soi, nous avons tous été amenés, à un moment ou à un autre, à nous déhancher sur des notes endiablées. Mais de là à danser au musée… Grâce à une scénographie immersive qui invite au mouvement, vous êtes totalement libre de déambuler dans cette exposition insolite, vous asseoir, vous allonger pour découvrir des films ou des pièces sonores, et peut-être même effectuer un petit pas de danse l’air de rien... La preuve par l’expérience que la danse est un moment de partage qui permet de créer des liens entre des individus d’horizons différents.
CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.
DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE Du 3 octobre 2026 au 28 février 2027
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire consacre du 3 octobre 2026 au 28 février 2027 une rétrospective à Max Ernst, De natura : une trentaine d’œuvres dont deux tableaux jamais sortis de collections privées, à quelques kilomètres de la maison où le peintre vécut treize ans.
Le Théâtre du Nord, à Lille, expose République de Bérangère Fromont jusqu’au 16 janvier 2027. La photographe y montre la place de la République, à Paris, la nuit, en moyen format noir et blanc tiré sur papier washi japonais.
FRAC GRAND LARGE - HAUTS-DE-FRANCE Du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Le Frac Grand Large - Hauts-de-France, à Dunkerque, présente Je rêvais d’un autre monde du 10 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Plus d’une centaine d’œuvres de sa collection, de Lee Friedlander à Daniel Buren, y traitent la lumière comme un matériau.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end