MARSEILLE // Persona

MUCEM
Du 5 avril au 23 juin 2019

 

8

Organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie, cette exposition vous invite à vous questionner sur les notions d’identité à travers différents motifs tels que le masque. Ce dernier ouvre de nouveaux horizons à celui qui le porte : qu’il soit traditionnel ou contemporain, il peut être tout autant un objet de dissimulation qu’un support de création. Mêlant art contemporain, folklore et arts populaires, dessins, photographies et vidéos, cet accrochage confronte des objets traditionnels roumains, issus directement des collections du musée avec les créations de huit artistes de générations différentes.


Vous aimerez aussi…

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images