Organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie, cette exposition vous invite à vous questionner sur les notions d’identité à travers différents motifs tels que le masque. Ce dernier ouvre de nouveaux horizons à celui qui le porte : qu’il soit traditionnel ou contemporain, il peut être tout autant un objet de dissimulation qu’un support de création. Mêlant art contemporain, folklore et arts populaires, dessins, photographies et vidéos, cet accrochage confronte des objets traditionnels roumains, issus directement des collections du musée avec les créations de huit artistes de générations différentes.
Les Carrières de Bibémus Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.
Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés
Exposition "Sorcières" au Musée de Pont-Aven : un siècle d’images envoûtantes entre fantasmes, pouvoir et transgressions à travers arts et objets rares.