MARSEILLE // Persona

MUCEM
Du 5 avril au 23 juin 2019

 

8

Organisée dans le cadre de la Saison France-Roumanie, cette exposition vous invite à vous questionner sur les notions d’identité à travers différents motifs tels que le masque. Ce dernier ouvre de nouveaux horizons à celui qui le porte : qu’il soit traditionnel ou contemporain, il peut être tout autant un objet de dissimulation qu’un support de création. Mêlant art contemporain, folklore et arts populaires, dessins, photographies et vidéos, cet accrochage confronte des objets traditionnels roumains, issus directement des collections du musée avec les créations de huit artistes de générations différentes.


Vous aimerez aussi…

Les Carrières de Bibémus
  • Découverte
  • Incontournable

Venez visiter les Carrières de Bibémus où le cubisme est né

Les Carrières de Bibémus
Ouvert uniquement lors des visites guidées, pas de visite libre.

Découverte "Cézanne à Bibémus" aux Carrières de Bibémus : une immersion dans le décor brut qui inspira ses toiles aux formes pures et paysages sculptés

RF 2013 10 - 20130624
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sorcières au Musée de Pont-Aven

Musée de Pont-Aven
Du 07 juin au 16 novembre 2025

Exposition "Sorcières" au Musée de Pont-Aven : un siècle d’images envoûtantes entre fantasmes, pouvoir et transgressions à travers arts et objets rares.

© Musée Christian Dior Granville (3) 2
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Dior, jardins enchanteurs au Musée Christian Dior à Granville

Musée Christian Dior à Granville
Du 12 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Dior, jardins enchanteurs" au Musée Christian Dior à Granville : l’univers floral de Dior entre robes, parfums et inspirations végétales.

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.