MARSEILLE // Dans notre monde

FRAC Provence-Alpes Côté d'Azur
Du 23 mars au 2 juin 2019

Jusqu'au 2 juin 2019 -
Frac Provence-Alpes-Côte-d'Azur

 

5

Croyez-vous au surnaturel et au fantastique ? Pensez-vous que nous sommes vraiment les seuls êtres vivants dans l’univers ? Quelle est pour vous la frontière entre le réel et la science-fiction ? Si ces questions vous intéressent, cette exposition vous fascinera par ses réponses apportées par des artistes à l’instar de Jean-Michel Othoniel qui ne cesse de dépasser les contradictions apparentes du matérialisme et du spiritualisme, de l’art et de la technologie, rapprochant le réel et l’imaginaire. « À l’échelle du cosmique, seul le fantastique à des chances d’être vrai » avait dit Teilhard de Chardin. Ici, vous vous rendrez compte à quel point c’est vrai.


Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Peinture de Philippe Guesdon d'apres Albrecht Durer, exposition Restituer au musee de Louviers
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Restituer, Philippe Guesdon face à Dürer au musée de Louviers

MUSÉE DE LOUVIERS
Du 19 septembre 2026 au 3 janvier 2027

Un peintre d'aujourd'hui repeint les gravures de Dürer, face au retable de Louviers qui les avait copiées au XVIe siècle.

lg1
  • Contemporain

Le Large ouvre sur l'île Seguin avec Moteur Imaginaire

LE LARGE
Du 17 octobre 2026 au 7 mars 2027

Le Large, nouveau centre d'art de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, ouvre le 17 octobre 2026 avec Moteur imaginaire, jusqu'au 7 mars 2027 : un cercueil-Renault de Paa Joe, une Renault 12 cristallisée dans le sel par Bianca Bondi, une Formule 1 repeinte par Bertrand Lavier, là où Renault employa jusqu'à trente-deux mille ouvriers.

Stefan Sagmeister, Finally Something Good, Gaîté Lyrique
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Stefan Sagmeister à la Gaîté Lyrique

GAÎTÉ LYRIQUE
Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027

Du 15 octobre 2026 au 18 avril 2027, la Gaîté Lyrique invite le designer Stefan Sagmeister à transformer deux siècles de statistiques en objets à regarder de près : treize ans après The Happy Show, Finally, Something Good prend le pessimisme à contre-pied.