Paul Pagk, Interaction

Galerie Eric Dupont
Du 23 mars au 11 mai 2019

Jusqu'au 11 mai 2019 -
Galerie Éric Dupont //

 

5

Les peintures abstraites de Paul Pagk sont rigoureusement construites à main levée. À la fois artiste et artisan, il produit sa propre peinture afin d’obtenir des pigments nuancés à sa guise. La couleur a une grande importance dans son travail, et reflète ses explorations visuelles, intellectuelles et intuitives. L’œuvre devient lignes et espaces, qui dansent au gré du geste du peintre. Véritable jeu mathématique, les formes et les gammes chromatiques se répondent entre elles ou parfois même s’inversent dans un système silencieux qui résonne d’un tableau à l’autre. Le parcours devient une partition musicale avec ses variantes – quelquefois, les tracés et les plans se poursuivent hors du cadre et convoquent l’imaginaire. Tel est le désir de Paul Pagk : que le spectateur reste et s’imprègne physiquement de l’espace et de la couleur de la peinture. Qu’il fasse l’expérience de se perdre dans la couleur et se questionne sur sa propre perception.

Paul Pagk's abstract paintings are rigorously constructed freehand. At the same time artist and craftsman, he even produces his own painting.


Vous aimerez aussi…

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.