Paul Pagk, Interaction

Galerie Eric Dupont
Du 23 mars au 11 mai 2019

Jusqu'au 11 mai 2019 -
Galerie Éric Dupont //

 

5

Les peintures abstraites de Paul Pagk sont rigoureusement construites à main levée. À la fois artiste et artisan, il produit sa propre peinture afin d’obtenir des pigments nuancés à sa guise. La couleur a une grande importance dans son travail, et reflète ses explorations visuelles, intellectuelles et intuitives. L’œuvre devient lignes et espaces, qui dansent au gré du geste du peintre. Véritable jeu mathématique, les formes et les gammes chromatiques se répondent entre elles ou parfois même s’inversent dans un système silencieux qui résonne d’un tableau à l’autre. Le parcours devient une partition musicale avec ses variantes – quelquefois, les tracés et les plans se poursuivent hors du cadre et convoquent l’imaginaire. Tel est le désir de Paul Pagk : que le spectateur reste et s’imprègne physiquement de l’espace et de la couleur de la peinture. Qu’il fasse l’expérience de se perdre dans la couleur et se questionne sur sa propre perception.

Paul Pagk's abstract paintings are rigorously constructed freehand. At the same time artist and craftsman, he even produces his own painting.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.