Paul Pagk, Interaction

Galerie Eric Dupont
Du 23 mars au 11 mai 2019

Jusqu'au 11 mai 2019 -
Galerie Éric Dupont //

 

5

Les peintures abstraites de Paul Pagk sont rigoureusement construites à main levée. À la fois artiste et artisan, il produit sa propre peinture afin d’obtenir des pigments nuancés à sa guise. La couleur a une grande importance dans son travail, et reflète ses explorations visuelles, intellectuelles et intuitives. L’œuvre devient lignes et espaces, qui dansent au gré du geste du peintre. Véritable jeu mathématique, les formes et les gammes chromatiques se répondent entre elles ou parfois même s’inversent dans un système silencieux qui résonne d’un tableau à l’autre. Le parcours devient une partition musicale avec ses variantes – quelquefois, les tracés et les plans se poursuivent hors du cadre et convoquent l’imaginaire. Tel est le désir de Paul Pagk : que le spectateur reste et s’imprègne physiquement de l’espace et de la couleur de la peinture. Qu’il fasse l’expérience de se perdre dans la couleur et se questionne sur sa propre perception.

Paul Pagk's abstract paintings are rigorously constructed freehand. At the same time artist and craftsman, he even produces his own painting.


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !