FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Musée Zadkine

Musée Zadkine
Collections permanentes

  • Koehler Musée Zadkine
  • Le grand atelier du Musée Zadkine Paris oeuvres de Zadkine
  • Jardin du musée Zadkine
  • Attelier attenant a la maison musée Zadkine paris
  • Vue Musée Zadkine jardin et façade
  • © Musée Zadkine
  • La Maternité Ossip Zadkine
  • Vue Musée Zadkine jardin et façade

 

Lieu de mémoire et de poésie dédié à l’œuvre du sculpteur d’origine russe, Ossip Zadkine (1890 – 1967), qui vécut et travailla dans la maison et les ateliers qui l’abritent, ce lieu a été inauguré en 1982, suite au legs consenti par Valentine Prax, veuve du sculpteur, elle-même artiste peintre. Ils vécurent et travaillèrent tous les deux pendant près de quarante ans, sous la lumière vive des verrières qui font toujours vivre les œuvres au rythme des saisons. Un nouveau parcours entouré du jardin-havre attend le visiteur, suite aux années de rénovations du musée à l’occasion de ses trente ans, qui présente un espace inédit de ses collections. Parmi elles, un ensemble de huit pierres calcaires, des années 1920-1930, s’articule autour des thèmes récurrents dans l’œuvre de Zadkine, la musicienne et la femme à l’oiseau. Au contact de ses mains, les figures se composent de formes archaïques, en rejoignant l’essentiel dans un style parfois proche du néo-classicisme en réminiscences antiques qu’illustre la grande Femme à l’oiseau.

A place of memory and poetry dedicated to the work of the Russian-born sculptor, Ossip Zadkine, who lived and worked in the house and workshops that house it.


Vous aimerez aussi…

Coucher de soleil Turner
  • Incontournable
  • Classique

 FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée vidéo de l'exposition "Turner, peintures et aquarelles" au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Jusqu'au 20 juillet 2020

Revivez la fabuleuse aventure artistique de ce coloriste prodigieux et visionnaire qu’était William Turner, du jeune peintre autodidacte fasciné par Rembrandt et Poussin, à l’artiste audacieux à la technique exceptionnelle guidé par l’observation aigüe du monde qui l’entoure.

Carte blanche Ru Xiao Fan - vue de l'exposition 10
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée de l'exposition de Ru Xiao Fan au Musée Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Jusqu'au 8 juin 2020

À mi-chemin entre l’Asie et l’Occident, l’artiste Ru Xiao Fan développe un langage pictural singulier où le Pop Art côtoie des techniques traditionnelles chinoises, comme la laque et la porcelaine.

©Franck Couvreur
  • Gratuit

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Bêtes de scène à l'Espace Monte-Cristo, Fondation Villa-Datris

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Du 14 mars au 12 juillet 2020

Ils nous surprennent, nous font rire, nous agacent et nous émeuvent. Véritables bêtes de scène toujours prêtes à faire le show, les animaux sont une source inépuisable d’inspiration pour les artistes.

Photomontage de Camille de Noray avec des objets de la collection de Françoise Huguier.
  • Ethnique

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Françoise Huguier au Musée du Quai Branly

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
Jusqu'au 14 juin 2020

C’est un véritable bric-à-brac que l’on découvre dans cette exposition insolite et inédite, que Françoise Huguier appelle affectueusement son « bazar zoulou ».