Simon Starling

Du 16 mai au 21 juillet 2019 -
Le Plateau //

  • Simon Starling-Talking, Computing

 

FORMES REVISITÉS

Depuis le début des années 90, l’artiste britannique Simon Starling revisite l’histoire des formes et des valeurs grâce à sa fabrication d’objets. Son exposition personnelle au Plateau est pour lui l’occasion de proposer un voyage spatial et temporel entre une série de nouvelles productions et des pièces plus anciennes, plaçant toujours le contexte de production au cœur de sa démarche, qui confère un statut à ses œuvres. Ainsi, l’artiste met en relief la persistance du passé dans le présent et offre ainsi un éclairage singulier sur les développements et les évolutions de notre société. Par exemple en s’intéressant aux liens entre les débuts de l’informatique et d’autres technologies comme le cinéma, le tissage et la musique, ou encore d’une série de tapisseries reproduisant les bandes perforées de films, utilisées par Konrad Zuse, qui structurent le parcours dans les différents espaces. Les procédés à l’œuvre lors de plusieurs collaborations, ont été la mise en relief des questions de droit d’auteur, essentielles pour un artiste.

Since the early 90s, the British artist Simon Starling revisits the history of forms and values ​​through his making objects.


Vous aimerez aussi…

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

_ G DUBUFFE _ Demian Majcen, 2019.
  • Insolite
  • Découverte

Fantasmagories

Musée National Jean-Jacques Henner
Jusqu'au 23 septembre 2019

Dans un décor qui évoque les quartiers d’artistes de la Nouvelle Athènes et de la Plaine Monceau au XIXe siècle à Paris, Demian Majcen fait se croiser des personnalités aussi passionnantes que Sarah Bernhardt, JeanJacques Henner, Loïe Fuller, Georges Méliès ou encore Isadora Duncan.

© 2019
Éditions Blake & Mortimer / Studio Jacobs (Dargaud
-
Lombard s.a.) / Graphisme Philippe Ghielmetti
  • En famille

Scientifiction

Musée des arts et métiers
Jusqu'au 5 janvier 2020

Avis aux bédéphiles de tout âge, une rétrospective inédite du chef-d’œuvre dessiné d’Edgar P. Jacobs témoigne de la vision résolument contemporaine de ce patrimoine unique du 9e art.

Vue de l'exposition Le mobilier d'architecte à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, Paris (63)
  • Contemporain
  • Vidéo

Le mobilier d’architecte - Superbe !

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Jusqu'au 30 septembre 2019

Comment les architectes inscrivent leurs meubles, luminaires, et autres objets design dans l’art décoratif ? Parce qu’ils dessinent leurs créations avant de les fabriquer.