PARIS - Du 24 au 25 mai 2019 - Mona Bismarck American Center//
Suivez les danseurs de la célèbre compagnie Stefanie Batten Bland dans une promenade au cœur du Mona Bismarck American Center, ouvrant ainsi le champ des possibles. Une invitation à vivre une expérience intime sur ce que l’organisme humain peut offrir de plus énigmatique et mystérieux.
MONA BISMARCK AMERICAN CENTER
Du 24 au 25 mai 2019 34 avenue de New York, 75116 - M° Alma-Marceau (9) Le ven. à 19h, 20h, 21h, 22h et le sam. à 14h, 15h, 16h, 17h Gratuit sur inscription
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.
Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end