MOCO MONTPELLIER CONTEMPORAIN HOTEL DES COLLECTIONS De juin à août 2019
À partir du 29 juin 2019
8
Montpellier conforte encore son crédo de ville pionnière et engagée en inaugurant ce centre d’art nouvel génération – le premier de ce type en Europe – regroupant l’ensemble de la filière professionnelle de l’art, de la formation aux expositions, en passant par la production et la médiation de l'art contemporain. Un véritable laboratoire culturel dont la direction a été confiée à deux grands noms de l’art contemporain, Nicolas Bourriaud, co-fondateur du Palais de Tokyo, et Vanessa Bruno, créatrice de la marque éponyme. Avis aux amateurs d’art, Montpellier s’impose désormais comme une destination incontournable.
Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026 Les Tanneries
Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.
ATELIER COURBET – Ornans Du 28 juin au 19 octobre 2025
Exposition « Chambre d’écho » à l’Atelier Courbet à Ornans : Eva Jospin transforme le lieu en forêt sensible, en dialogue poétique avec le geste de Courbet.
NOUVEAU MUSÉE NATIONAL DE MONACO - VILLA SAUBER Du 6 juillet 2025 au 11 janvier 2026
Longtemps reléguées aux rebords de fenêtres, les cactées prennent aujourd’hui leur revanche au Nouveau Musée National de Monaco avec l'exposition "Cactus".
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end