Découverte – Les lustres d’une librairie flottent dans les airs

Dans cette librairie chinoise, les lustres sont des feuilles qui flottent dans les airs. //

 

5

Cette boutique de Xi’an, en Chine, ne ressemble à aucune autre. Il s’agit en effet d’un concept store de 4500 m2, le YJY Maike Center Flagship, composé d’une librairie et d’un complexe commercial. Au-dessus de l’escalier en colimaçon, se trouve la plus grosse particularité : des lustres qui ressemblent à des feuilles en papier qui flottent dans les airs.

Cette ville est connue pour être un centre dédié au développement des industries de haute technologie. C’est donc tout naturellement que le designer japonais Tomoko Ikegai y a construit ce bâtiment singulier avec pour objectif de « créer un lieu de rencontre entre les gens, les cultures et les livres du monde entier ». Ikegai s’est inspiré de l’histoire de la ville de Xian, qui a été le siège de plusieurs dynasties chinoises importantes, pour faire de cette librairie un palace (public).

Cet endroit plaira non seulement aux âmes littéraires, mais aussi aux fans de design et d’architecture.


Vous aimerez aussi…

Figurine de l'âge du fer
  • Actu
  • Découverte

Une rare figurine de l’âge du fer trouvée par un enfant

Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?

titanosaure001
  • Actu
  • Découverte

Le plus grand dinosaure de tous les temps découvert en Argentine ?

Au nord de la Patagonie, des chercheurs ont mis au jour les restes d'un titanosaure vieux de 98 millions d'années. Bien qu'incomplet, il pourrait s'agir du plus grand dinosaure découvert à l'heure actuelle.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.