Vous souvenez-vous de Mireille l'abeille, Belle la coccinelle, Barnabé le scarabée, Loulou le pou, ou Lulu la tortue ? Ces petites bêtes sont actuellement au musée des Arts décoratifs. Venez découvrir l’univers de leur créateur, Antoon Krings, grand auteur illustrateur de la littérature jeunesse contemporaine qui rassemble plus de 500 peintures, objets d’art, dessins et estampes, issus du fonds du musée et de la collection personnelle de l’artiste, enrichis de prêts de particuliers et d’institutions culturelles.
Exposition "Drôles de petites bêtes d'Antoon Krings" MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 00h00 Entrée libre
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves 47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005
Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.