OUEST // Théâtre d'improvisation au Musée des Beaux-Arts d'Angers
Théâtre d'improvisation
Créée en 2004, la compagnie professionnelle Les Expresso compte trois comédiens et un musicien. Leur mission : vous divertir, vous surprendre, et vous aider à faire passer vos messages à travers ce formidable moyen de communication qu'est l'improvisation.
Laissez-vous surprendre tout au long de la nuit par les Expressos dans les salles du Musée.
De 20h à 23h30
Entrée libre
Braderie de la librairie-boutique
Vente de catalogues, affiches et produits dérivés des musées d'Angers
De 19h à minuit
Visite de l'exposition "Rester de marbre, Etienne Poulle, Sculptures"
Fasciné par une sculpture du 17e siècle du chevalier Donadieu de Puycharic, Etienne Poulle a créé une figure hybride autour de ce héros, inspirée des Bakugan, jouets en plastique "made in Asia".
De 19h à minuit
Entrée libre
Visite de l'exposition "Alexis Mérodack-Jeaneau (1873-1919) En quête de modernité"
Cent après sa mort, le musée rend hommage à cet artiste angevin aussi passionnant que ténébreux et qui joua un rôle important au sein des avant-gardes du 20e siècle.
De 19h à minuit
Entrée libre
Visite libre du musée
Venez découvrir les collections et les expositions temporaires dans une autre atmosphère. Ne manquez pas les ateliers, médiations et jeux en autonomie concoctés par notre équipe de médiateurs.
De 19h à minuit
Entrée libre
Ma BD à Musée, L'envers du décor
Présentation des recherches graphiques et des planches originales de Ma BD à Musée, ouvrage conçu par le dessinateur Olivier Supiot et 17 auteurs angevins autour des collections des musées d'Angers
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end