Cette année, pour la nuit européenne des musées, le Palais de la Porte Dorée sera ouvert jusqu'à 22h30. L'Aquarium tropical sera gratuit à partir de 18h et ouvert jusqu'à 21h. Les collections permanentes du Musée de l'histoire de l'immigration et l'exposition temporaire Ciao Italia! seront en accès libre et une programmation spéciale sera proposée au public.
Bintou Dembélé investit le Palais de la Porte Dorée avec la culture de l'underground à travers des clips, des projections de films documentaires et des performances de danse et musique, qui annonce une soirée des plus kiffante.
Bintou Dembélé orchestre cette Nuit européenne des musées qui résonne avec son parcours de pionnière de la street dance, et pour se faire elle convie le public à groover avec des guests incontournables du Krump, du Voguing, de l'Electro et du clubbing.
PALAIS DE LA PORTE DORÉE Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 20h00 Entrée libre
Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.
GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg jusqu'au 19 juillet
Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end