Cette année, pour la nuit européenne des musées, le Palais de la Porte Dorée sera ouvert jusqu'à 22h30. L'Aquarium tropical sera gratuit à partir de 18h et ouvert jusqu'à 21h. Les collections permanentes du Musée de l'histoire de l'immigration et l'exposition temporaire Ciao Italia! seront en accès libre et une programmation spéciale sera proposée au public.
Bintou Dembélé investit le Palais de la Porte Dorée avec la culture de l'underground à travers des clips, des projections de films documentaires et des performances de danse et musique, qui annonce une soirée des plus kiffante.
Bintou Dembélé orchestre cette Nuit européenne des musées qui résonne avec son parcours de pionnière de la street dance, et pour se faire elle convie le public à groover avec des guests incontournables du Krump, du Voguing, de l'Electro et du clubbing.
PALAIS DE LA PORTE DORÉE Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 20h00 Entrée libre
Fondation Pernod Ricard Du 12 mai au 18 juillet 2026
Imaginez. Vous êtes une coccinelle. Il est tard. Quelque part dans Beverly Hills, une grille s'entrouvre sur un palais qui n'existe nulle part ailleurs
Défilé Renault - The Carwalk Du 4 mars au 26 avril 2026
Au Défilé Renault - The Carwalk, l’exposition Pop Art Car met en scène un dialogue inédit entre automobile, culture populaire et création contemporaine.
GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg jusqu'au 19 juillet
Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.
FLUCTUART - CENTRE D’ART URBAIN SUR LA SEINE À PARIS Jusqu’au 22 avril 2026
Avant d’entrer dans les galeries, l’art urbain s’est glissé dans les tunnels. Le métro parisien fut son terrain d’apprentissage, son laboratoire clandestin, son théâtre d’adrénaline. Rames taguées, couloirs marqués à la bombe, signatures éclairs entre deux stations : une histoire mouvementée lie le graffiti au réseau souterrain de la capitale.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end