La Parade Eldorado c'est ce soir !

La Parade d'ouverture Eldorado aura lieu samedi 4 mai 2019 ! //

© Lille 3000

La Grande Parade d'ouverture de l'événement Eldorado aura lieu ce samedi ! Au programme, une traversée du Mexique en danse et en musique, avec chars et costumes, en passant par Mexico, Oaxaca et Puebla, des villes qui symbolisent ce pays aux multiples facettes.

Vous aurez le plaisir de d'admirer un défilé haut en couleurs, inspiré des grandes fêtes mexicaines comme "El Dia de Los Muertos", des costumes de carnavals et des grandes icônes du pays telle Frida Kahlo !

Au programme

© Lille 3000

De 15h à 18h : La fête commence !
Venez vous préparer pour la parade avec des ateliers de maquillages, costumes, masques, couronnes de fleurs, le tout en musique avec les harmonies ou encore un flashmob…
Place des Buisses (Gare Lille Flandres)
Ateliers, répétition des harmonies (15h)
Place du théâtre (Opéra)
Ateliers, Flashmob Babzumba, Harmonie de Lesquin

A 19h30 : Départ de la Parade !
Avec ses 800 mètres de long, la parade Eldorado, dont l’esthétisme a été confié à Art Point M, est composée de 5 chars (Dia de los Muertos, Frida Khalo, Alebrijes, Lucha Libre et Dansez !). En provenance directe de Mexico, de nombreux éléments de la Fête des Morts 2018 défileront également aux côtés des harmonies, des participants et danseurs amateurs et des compagnies professionnelles.

© Lille 3000

Et la soirée continue !
Après la parade, vers 22h, le feu d’artifice orchestré par le Groupe F est tiré et ouvre la suite des festivités avec des concerts, bals et DJ sets dans la ville !

> Découvrir nos coups de cœur 

Plus d'infos sur le site Internet 

 

 

 



Vous aimerez aussi…

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un pont volant en carton suspendu dans les rues d'Amboise

Il fallait oser... Un pont en carton de 18 mètres de long a été suspendu ce week-end dans les airs au pied du château d'Amboise // 

© Deedee
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.

@Timothy A. Clary AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

madmoiZelle.com
  • Actu
  • Théâtre

Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation //