CENTRE // Découvrir le Musée Mandet autrement !

Chaque année, la Nuit des musées est l'occasion de redécouvrir le musée Mandet sous un angle original ! Cette fois, c'est l'exposition "Les images sont inadmissibles" qui est au cœur de la programmation.

Visitez l'exposition "Les images sont inadmissibles" ...

L’exposition se veut une interrogation sur la nature des images, leur fonctionnement, leur éventuel détournement, ainsi que sur les conditions sensibles et psychologiques de leur réception. Les images sont inadmissibles… C’est certainement le cas si l’on attend d’elles qu’elles soient un calque parfaitement objectif et impartial de la réalité. En effet, les images ne traduisent que très rarement "ma" réalité mais bien plutôt "une" réalité.

De 19h à minuit 
Entrée libre

Et les collections permanentes ! 

Si vous ne connaissez pas bien le musée : c'est maintenant où jamais !

De 19h à minuit
Entrée libre

Exposition "c'est toujours travaillé (défaire et faire)"

Les élèves de Première en option Arts plastiques du lycée Sainte-Marie de Riom vous proposent de découvrir leur propre interpréation des oeuvres présentées dans l'exposition "Les images sont inadmissibles".

De 19h à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

Khvay Samnang, Rubber Man, 2014 (Courants verts Fondation EDF)
  • Gratuit
  • Contemporain

Courants verts à la Fondation EDF

Fondation EDF
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Véritables lanceurs d'alerte, les artistes internationaux exposés dans la nouvelle exposition de la Fondation EDF mettent leurs œuvres au service de leur vision écologiste.

Caméléon 1® F-G Grandin MNHN (Cap sur les espèces facsinantes)
  • En famille

Cap sur les espèces fascinantes au Parc zoologique de Paris

Parc zoologique
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Mystères de la nature Malgré les prouesses technologiques dont sont capables les humains et la compréhension de plus en plus poussée qu’ils ont du monde, la nature n’en finit pas de nous fasciner.…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.