CENTRE // Découvrir le Musée Mandet autrement !

Chaque année, la Nuit des musées est l'occasion de redécouvrir le musée Mandet sous un angle original ! Cette fois, c'est l'exposition "Les images sont inadmissibles" qui est au cœur de la programmation.

Visitez l'exposition "Les images sont inadmissibles" ...

L’exposition se veut une interrogation sur la nature des images, leur fonctionnement, leur éventuel détournement, ainsi que sur les conditions sensibles et psychologiques de leur réception. Les images sont inadmissibles… C’est certainement le cas si l’on attend d’elles qu’elles soient un calque parfaitement objectif et impartial de la réalité. En effet, les images ne traduisent que très rarement "ma" réalité mais bien plutôt "une" réalité.

De 19h à minuit 
Entrée libre

Et les collections permanentes ! 

Si vous ne connaissez pas bien le musée : c'est maintenant où jamais !

De 19h à minuit
Entrée libre

Exposition "c'est toujours travaillé (défaire et faire)"

Les élèves de Première en option Arts plastiques du lycée Sainte-Marie de Riom vous proposent de découvrir leur propre interpréation des oeuvres présentées dans l'exposition "Les images sont inadmissibles".

De 19h à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.