Festival du jeu 2019 sur la Place de la République

Paris - 
Dimanche 12 mai 2019
Place de la République //

Avez-vous déjà vu cette ludothèque de 1000 m2 en plein air Place de la République? Elle est présente depuis 5 ans maintenant, et ce toute l'année.

Mais elle attire de plus en plus de monde, c'est pourquoi la Ville de Paris a décidé de créer ce festival. Derrière cette ludothèque, l'association A l'Adresse du jeu, qui a pour mission de faire jouer les petits à partir de 5 ans mais aussi les plus grands...

Dimanche, vous pourrez jouer gratuitement à des jeux d'adresse, des jeux vidéos, des jeux de société classiques ou récents ou encore à un baby-foot géant.

Le but étant de favoriser l'accès aux jeux à tous les enfants.

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE
Le 12 mai 2019 de 14h à 19h 
Gratuit


Vous aimerez aussi…

Exposition Fiesta, Lille 3000, Photo de La Briche Forraine © La Briche Forraine
  • Incontournable
  • Festival

Exposition Fiesta de Lille3000 : les rendez-vous à ne pas manquer, du 26 avril au 9 novembre 2025

DANS TOUTE LA VILLE DE LILLE
Du 26 avril au 9 novembre 2025

Avec Fiesta 2025, Lille3000 transforme la métropole lilloise en un carnaval de vie qui fait de la démesure un leitmotiv.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

French painter and set designer, Christian Berard in his Paris flat, sculpture by Pujol. Paris, France, 1944.© Herbert List_Magnum Photos; jpg
  • Gratuit
  • Incontournable

Hommage à Christian Bérard : Dialogues entre les temps

GALLERIA CONTINUA / PARIS MATIGNON
Jusqu’au 11 janvier 2026

Christian Bérard, mort en 1949, appartient à cette lignée rare des créateurs inclassables – peintre, décorateur, scénographe, costumier

vincentnageotte-2024-img-lumieresenseine-117_eoji1h_O17PB
  • Découverte
  • En famille

Lumières en Seine

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD
Jusqu’au 11 janvier 2026

Ici, pas d’esbroufe ni d’illusions tapageuses ; une promenade sensible qui prend le temps d’installer des silences, de faire respirer l’obscurité, puis de la ponctuer d’éclats.