Festival du jeu 2019 sur la Place de la République
Paris - Dimanche 12 mai 2019 Place de la République //
Avez-vous déjà vu cette ludothèque de 1000 m2 en plein air Place de la République? Elle est présente depuis 5 ans maintenant, et ce toute l'année.
Mais elle attire de plus en plus de monde, c'est pourquoi la Ville de Paris a décidé de créer ce festival. Derrière cette ludothèque, l'association A l'Adresse du jeu, qui a pour mission de faire jouer les petits à partir de 5 ans mais aussi les plus grands...
Dimanche, vous pourrez jouer gratuitement à des jeux d'adresse, des jeux vidéos, des jeux de société classiques ou récents ou encore à un baby-foot géant.
Le but étant de favoriser l'accès aux jeux à tous les enfants.
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE Le 12 mai 2019 de 14h à 19h Gratuit
Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves 47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005
Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.
Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture
GALERIE CEYSSON & BÉNÉTIÈRE Du 20 mai au 20 juin 2026
Nancy Graves (1939-1995) a passé sa vie à confondre les disciplines. Une des premières femmes à avoir une exposition solo au Whitney (1969, avec ses chameaux grandeur nature), elle poursuit dans les années 1970-1990 un travail où paléontologie, astronomie, zoologie et archéologie se croisent sur la toile.
Musée d'Art Moderne de Paris Jusqu'au 19 juillet 2026
Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end