La Lune : 50 ans... et après ?

Cité des Sciences et de l'Industrie
Jusqu'au 22 septembre 2019

  • Lunarama à la Cité des Sciences et de l'Industrie
  • Lunarama à la Cité des Sciences et de l'Industrie
  • Lunarama à la Cité des Sciences et de l'Industrie

 

LUNARAMA

Un demi-siècle après le grand pas pour l’Humanité, la lune fait toujours l’objet de convoitises. Aux yeux de non spécialistes, Lunarama pourrait être une mise en scène classique de prises de vues de notre satellite, popularisées par la NASA, comme nous les connaissions depuis 50 ans. Les images qui composent l’exposition ne sont pas exactement des photos de paysages lunaires, mais une promenade à l’aide d’un microscope à balayage électronique à la surface d’un morceau de météorite lunaire trouvé dans le désert du Sahara, que Caroline Corbasson a acheté pour l’exposition. Le parcours présente tout d’abord un panorama de plus de quatre mètres de long, constitué de photographies développées. Au centre de l’installation, c’est la météorite elle-même qui est dévoilée dans une vitrine entourée de loupes. C’est bien ce petit corps, éjecté de l’astre, qui a traversé l’espace pour s’échouer chez nous, cet insignifiant caillou décroché de la lune qui ne cesse d’influencer et fasciner notre espèce depuis des millions d’années.

50 years after the first man on the moon, the moon is still a coveted object. This exhibition by Caroline Corbasson shows photos and also a film of the moon.


Vous aimerez aussi…

Salle a manger Cité de l’Economie © Charlotte Donker
  • Découverte
  • Vidéo

Citéco, ouverture de la Cité de l'Économie

Cité de l'Economie
Jusqu'au 1er janvier 2021

C’est une première en Europe : l’économie s’invite au musée.

© BNF
  • En famille

Crimes et justices au Moyen-Âge

Tour Jean sans Peur
Jusqu'au 29 décembre 2019

Comment juge-t-on au Moyen Âge ? Le parcours démêle le vrai du faux de l’image trop souvent violente attribuée à la justice médiévale.

© Paris, Bibliothèque nationale de France, département des Manuscrits
  • En famille
  • Découverte

Le Monde en sphères

Bibliothèque Nationale de France
Jusqu'au 21 juillet 2019

LES MYSTÈRES DU COSMOS Venez parcourir le monde en quatre-vingts jours à la BNF ! Avec son tout nouveau parcours centré autour du globe terrestre, elle réjouira les petits comme les grands…

e-lab-jeu-video-hero-half
  • Insolite
  • Numérique

E-Lab

Nouvel espace permanent - Cité des Sciences et de l'Industrie //  POUR TOUT SAVOIR SUR LES JEUX VIDÉOS Il était temps qu’un espace muséal permanent permettre, aux petits comme aux grands,…