MAC PARIS du 11 au 16 juin 2019

Paris
Bastille Design Center

 

5

Ce salon est une foire d’art contemporain pas comme les autres. Les artistes se représentent eux-mêmes et sont choisis parmi plusieurs milliers de candidatures à chaque édition. L’espace spacieux nous permet d’avoir un réel aperçu de leur travail, qu’ils soient peintres ou plasticiens. C'est le rendez-vous d'art du mois de juin !

Pendant 6 jours, artistes, amateurs d’art, collectionneurs, galeristes, journalistes, commissaires d’exposition, responsables de centre d’art et d’institutions viendront, comme ils le font depuis plusieurs années, parcourir les 3 niveaux du Bastille Design Center à la découverte de ce qui se fait de mieux en matière de création plastique contemporaine : 23 plasticiens sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats. Les artistes ont été choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche artistique, à l’écart des sentiers battus et des éternelles redites.

Au fil des années, la manifestation macparis est devenue une véritable plate-forme d’échanges et de convivialité entre plasticiens et visiteurs. Les exposants sont présents pendant les 6 jours d’exposition pour présenter, expliquer et commenter leurs dernières créations au public.

BASTILLE DESIGN CENTER
74 bd Richard-Lenoir, 75011 - M° Richard-Lenoir (5)
Le mar. de 18h à 22h et du mer. au dim. de 11h à 20h
Entrée libre 

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

institut-suedois--erik-gustafsson-untitled-ii-the-conductor-series-2022-court.-gal.-steinsland-berliner_1650x1100
  • Découverte
  • Contemporain

Materials of Memories, Regards photographiques à l'Institut Culturel Suédois

Jusqu'au 22 février 2026
l'Institut Culturel Suédois

« Materials of Memories » à l’Institut suédois — quand la photographie devient mémoire vivante, entre lumière, traces et abstraction.