MAC PARIS du 11 au 16 juin 2019

Paris
Bastille Design Center

 

5

Ce salon est une foire d’art contemporain pas comme les autres. Les artistes se représentent eux-mêmes et sont choisis parmi plusieurs milliers de candidatures à chaque édition. L’espace spacieux nous permet d’avoir un réel aperçu de leur travail, qu’ils soient peintres ou plasticiens. C'est le rendez-vous d'art du mois de juin !

Pendant 6 jours, artistes, amateurs d’art, collectionneurs, galeristes, journalistes, commissaires d’exposition, responsables de centre d’art et d’institutions viendront, comme ils le font depuis plusieurs années, parcourir les 3 niveaux du Bastille Design Center à la découverte de ce qui se fait de mieux en matière de création plastique contemporaine : 23 plasticiens sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats. Les artistes ont été choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche artistique, à l’écart des sentiers battus et des éternelles redites.

Au fil des années, la manifestation macparis est devenue une véritable plate-forme d’échanges et de convivialité entre plasticiens et visiteurs. Les exposants sont présents pendant les 6 jours d’exposition pour présenter, expliquer et commenter leurs dernières créations au public.

BASTILLE DESIGN CENTER
74 bd Richard-Lenoir, 75011 - M° Richard-Lenoir (5)
Le mar. de 18h à 22h et du mer. au dim. de 11h à 20h
Entrée libre 

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

Jef Aérosol _ Dans les interstices, le bonheur se glisse _ 2026 _ 100x100cm _ Aérsol et pochoirs sur toile _ Mathgoth
  • Contemporain
  • Découverte

Jef Aérosol révèle ses Interstices

Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth

On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail