MAC PARIS du 11 au 16 juin 2019

Paris
Bastille Design Center

 

5

Ce salon est une foire d’art contemporain pas comme les autres. Les artistes se représentent eux-mêmes et sont choisis parmi plusieurs milliers de candidatures à chaque édition. L’espace spacieux nous permet d’avoir un réel aperçu de leur travail, qu’ils soient peintres ou plasticiens. C'est le rendez-vous d'art du mois de juin !

Pendant 6 jours, artistes, amateurs d’art, collectionneurs, galeristes, journalistes, commissaires d’exposition, responsables de centre d’art et d’institutions viendront, comme ils le font depuis plusieurs années, parcourir les 3 niveaux du Bastille Design Center à la découverte de ce qui se fait de mieux en matière de création plastique contemporaine : 23 plasticiens sélectionnés parmi plus de 1 500 candidats. Les artistes ont été choisis pour la qualité et l’originalité de leur démarche artistique, à l’écart des sentiers battus et des éternelles redites.

Au fil des années, la manifestation macparis est devenue une véritable plate-forme d’échanges et de convivialité entre plasticiens et visiteurs. Les exposants sont présents pendant les 6 jours d’exposition pour présenter, expliquer et commenter leurs dernières créations au public.

BASTILLE DESIGN CENTER
74 bd Richard-Lenoir, 75011 - M° Richard-Lenoir (5)
Le mar. de 18h à 22h et du mer. au dim. de 11h à 20h
Entrée libre 

>> réservation par ici


Vous aimerez aussi…

Design Museum Gent, réouverture
  • Découverte

Le Design Museum Gent rouvre avec Public Matter(s)

DESIGN MUSEUM GENT
Du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027

Le Design Museum de Gand rouvre après quatre ans de travaux avec une nouvelle aile et l’exposition Public Matter(s): Design and Democracy, du 3 octobre 2026 au 11 avril 2027.

Exposition An infinite woman, Kanal-Centre Pompidou
  • Contemporain

Exposition An infinite woman au Kanal-Centre Pompidou

KANAL-CENTRE POMPIDOU
Du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027

Pour son ouverture, le Kanal-Centre Pompidou consacre An infinite woman, du 28 novembre 2026 au 25 avril 2027, à une image née d’une campagne Citroën de 1925, dans les murs mêmes de l’ancien garage de la marque.

Fabrice Ainaut, Losange blanc sur relief en 52 facettes programmé, 2025, acrylique sur PVC, LEDs et microcontrôleur, œuvre présentée au Salon Réalités Nouvelles 2026 à Césure
  • Salon
  • Gratuit

Salon Réalités Nouvelles, 80e édition, à Césure

CÉSURE
Du 5 au 8 novembre 2026

Le Salon Réalités Nouvelles, né en 1946, fête sa 80e édition à Césure : 120 artistes, toutes les formes de l’abstraction et trois installations arts et sciences, en entrée libre.

Visuel de l’exposition Niépce, et après ? De quelques inventions en photographie
  • Dossier
  • Photo

Bicentenaire de la photographie : 12 expos photo à voir en régions

EN RÉGIONS
Automne-hiver 2026-2027

De Chalon-sur-Saône, berceau de l’invention, à Arles, Deauville ou Strasbourg, les expositions photo à voir en régions pour les 200 ans de la photographie.