DJ Set au Musée d'Art Moderne

© Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un guide ou découvrir la collection permanente du musée, composée de plus de 10 000 œuvres des XXe et XXIe siècles.

-Visite guidée de l'exposition Thomas Houseago, à 19h, 20h et 21h

Son travail se caractérise par l’utilisation de matériaux multiples comme le bois, le plâtre, le métal, le béton et le bronze, par sa volonté d’inscrire sa vision de la figure humaine dans l’espace et celle de garder une trace sur ses œuvres de leur processus de réalisation. Aujourd’hui, il est l’un des sculpteurs les plus reconnus de sa génération.

-Visite guidée des collections, à 19h30, 20h30 et 21h30

-DJ Set de DJ Zelda et Concert Live des SheWolf, de 19h à 22h30

Pour faire écho à l'exposition de Thomas Houseago qui réalise toutes ces œuvres en écoutant de la musique et notamment des morceaux rock, DJ Zelda et le groupe grunge SheWolf vont s'installer toute la soirée sur le parvis sud du musée, face à la Tour Eiffel, pour une nuit en musique.

À noter, en raison des travaux de rénovation, certaines salles des collections sont fermées (notamment les salles Dufy et Matisse).

MUSÉE D’ART MODERNE
Le samedi 18 mai de 18h à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.