Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

© Philharmonie de Paris

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une guitare de Brassens ou la console de Gamebaphone, avec une attention particulière portée sur les percussions, comme le tambour taiko. Petits et grands mélomanes pourront toucher et expérimenter la musique, ou tout simplement l’écouter. Pour accompagner la visite du musée, les percussions de Laurent Ghénin (percussions orientales), Maël Guezel (vibraphone), Wassim Halal (darbuka), Ba Banga Nyeck, (balafon chromatique) se feront entendre toute la soirée.

PHILHARMONIE DE PARIS
Le samedi 18 mai de 19h à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

© Musée de la Chasse et de la Nature, cliché : Juan Cruz Ibanez
  • Gratuit
  • Découverte

Soirée dansante au Musée de la Chasse et de la Nature

Si pour vous le samedi soir rime avec danse mais que vous avez aussi envie de profiter de la nuit des musées, c'est au musée de la Chasse et de la Nature qu'il faut vous rendre. Pour la…

Vue de l'exposition Nabis au Musée du Luxembourg Paris (4)
  • Gratuit
  • Incontournable

Visite guidée par des étudiants au Musée du Luxembourg

De 19h30 à 23h, les étudiants de l’Université Paris-Dauphine vous font découvrir à la demande leurs œuvres « coup de cœur » de l'exposition "Les Nabis et le décor" : ils vous attendent pour vous…

Vue de l'exposition Quand Fellini rêvait de Picasso, Cinémathèque, Paris
  • Gratuit
  • Cinéma

Un dialogue imaginaire à la Cinémathèque française

  La cinémathèque française a réuni deux des plus grands créateurs du XXe siècle pour l'exposition "Quand Fellini rêvait de Picasso" que vous pourrez visiter gratuitement la nuit du samedi…

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
  • Gratuit
  • En amoureux

Cinéma muet et visites commentées à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

C'est sa première participation à la nuit des musées. Pour l'occasion, la fondation Jérôme Seydoux-Pathé ouvrira ses portes le samedi 18 mai de 15h à minuit. Différentes activités autour de ses…