Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

© Philharmonie de Paris

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une guitare de Brassens ou la console de Gamebaphone, avec une attention particulière portée sur les percussions, comme le tambour taiko. Petits et grands mélomanes pourront toucher et expérimenter la musique, ou tout simplement l’écouter. Pour accompagner la visite du musée, les percussions de Laurent Ghénin (percussions orientales), Maël Guezel (vibraphone), Wassim Halal (darbuka), Ba Banga Nyeck, (balafon chromatique) se feront entendre toute la soirée.

PHILHARMONIE DE PARIS
Le samedi 18 mai de 19h à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Kodi Lee
  • Actu
  • Incontournable

Actu - Une performance musicale bouleversante

Impossible de ne pas être ému devant cette prestation d’un jeune autiste aveugle de l’émission America’s Got Talent.

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Maison de l'UNESCO
  • Gratuit
  • Découverte

La Maison de l'UNESCO révèle sa collection d'art

Le site le plus international de la capitale présentera exceptionnellement des œuvres majeures de sa collection d’art, auxquelles le public n’a pas encore accès : des œuvres de Vasarely, Bogart,…

Nuit des musées Musée Picasso
  • Gratuit
  • Insolite

Séance culbuto au Musée Picasso

Le Musée Picasso ouvre ses portes de 18h à minuit avec une surprise inattendue : les danseurs de la troupe de Yoann Bourgeois investissent le jardin du musée avec une performance rocambolesque…