Bordeaux - #SpotBordeaux

Place de la Bourse et Quai des Chartrons
Jusqu'au 30 août 2019

Du 21 juin au 31 août -
Place de la Bourse et Quais des Chartrons

  • Chantier Invisible Enedis, Quai des Chartrons
  • Chantier Invisible Enedis, Quai des Chartrons
  • Chantier Invisible Enedis, Gael-Sartre

 

Pendant plusieurs années, les Bordelais ont vécu dans la poussière et les nuisances du chantier du tramway. Pour répondre au problème, une idée artistique plutôt originale a été inventée par Enedis : transformer ses palissades de travaux en support de création et lieu de rencontre convivial. Pendant deux ans, dès qu’il y aura la nécessité d’installer des panneaux de chantiers, la société électrique placera des miroirs où les Bordelais pourront ainsi se photographier dans les huit arrondissements de la ville. Pour marquer l’inauguration de l’événement culturel, #SpotBordeaux est à la fois un parcours artistique et un concours photo sur Instagram se déroulant dans deux lieux différents où sont déjà installés les miroirs, le quai des Chartrons et le devant de la place de la Bourse. Alors, saurez-vous jouer sur les reflets et trouver le bon angle ? L’occasion est également celle de donner des cartes blanches à des artistes comme Laurent Perbos, né à Bordeaux avec déjà une grande carrière internationale derrière lui, représenté par la galerie Baudoin-Lebon. Vous pourrez aussi admirer une performance du skateur Léo Valls. Ce concept a pour but de fabriquer une scène culturelle éphémère, en rendant hommage au fameux miroir d’eau, devenu une icône de l’aménagement des quais.


Vous aimerez aussi…

Exposition Il était une fois © Aurélien ROGER
  • En famille

Peronne - Il était une fois...

Historial de la Grande Guerre - Musée de Péronne
Jusqu'au 3 juin 2020

Et si on nous racontait la Grande Guerre non pas dans un manuel d’Histoire mais dans une BD ? Plus encore, si on ne nous parlait plus de guerre mais de ce qu’il en reste dans nos mémoires ? Il était une fois…

Anne-Lise Coste - Légende de l'oeuvre Jazz and Popo, 2015 - Aérographe sur toile, 196 x 167 cm, Courtesy de l’artiste et Lullin Ferrari, Zurich
  • Contemporain
  • Gratuit

Sète - Anne-Lise Coste, la vie en rose / Tu m'accompagneras à la plage ? V.Schlegel

Crac Occitanie
Jusqu'au 29 septembre 2019

Dessin ou peinture ?

Merodack_Jeaneau_GareChantier©MA
  • Classique

Angers - Alexis Mérodack-Jeaneau (1873 - 1919), en quête de modernité

Musée des Beaux Arts d'Angers
Jusqu'au 13 novembre 2019

Cent ans après sa mort, redécouvrez au Musée des Beaux-Arts d'Angers la vie atypique de cet artiste avant-gardiste et son art coloré, qui s’apparente au Fauvisme et à l’Expressionnisme.

© Familistère de Guise Georges Fessy tous droits réservés
  • Photo
  • Contemporain

Guise - Georges Fessy et la photographie

Familistère de Guise
Jusqu'au 13 octobre 2019

Georges Fessy ou l’art de capturer l’architecture et tout ce qui gravite autour d’elle.