Bon plan - Le Cri du Canal 2019

Vous aimez écouter de la musique, danser, faire du sport, admirer du street-art, tout ça au soleil au bord de l'eau ? Alors rendez-vous au canal de l'Ourcq ce week-end //

@ Seine St Denis Tourisme

C'est la première édition de ce festival et ça s'annonce déjà top ! Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, cet événement pluridisciplinaire compte envahir plusieurs lieux incontournables du 19ème arrondissement et de Pantin : les Dock B, le Canal Barboteur, la Guinguette des Grandes Serres, les Magasins généraux, le Centre national de la danse et le Jardin21. A pied ou à vélo, partez à la découverte de ces lieux, et tout ça gratuitement ! Au programme ? Concerts, DJ sets, spectacles de danse, yoga et balades autour du street-art... il y en aura pour tous les goûts.

>> Pour en savoir plus

Canal de l'Ourcq
Du 24 au 26 mai 2019
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

MagicCity-capture3
  • Gratuit
  • Découverte

Danses-Écrans, à la rencontre d'un phénomène

Du 13 mars au 16 août 2026
Lavoir Numérique

La danse a changé de scène. Longtemps pensée pour les plateaux de télévision, les salles de spectacle ou les scènes de concert, elle se déploie aujourd’hui sur les écrans personnels.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.