Vous aimez écouter de la musique, danser, faire du sport, admirer du street-art, tout ça au soleil au bord de l'eau ? Alors rendez-vous au canal de l'Ourcq ce week-end //
@ Seine St Denis Tourisme
C'est la première édition de ce festival et ça s'annonce déjà top ! Du vendredi 24 au dimanche 26 mai, cet événement pluridisciplinaire compte envahir plusieurs lieux incontournables du 19ème arrondissement et de Pantin : les Dock B, le Canal Barboteur, la Guinguette des Grandes Serres, les Magasins généraux, le Centre national de la danse et le Jardin21. A pied ou à vélo, partez à la découverte de ces lieux, et tout ça gratuitement ! Au programme ? Concerts, DJ sets, spectacles de danse, yoga et balades autour du street-art... il y en aura pour tous les goûts.
Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end